Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) - The Promised Neverland (Shōnen)

Tome 1 : Grace Field House

Titre original : GFハウス
Date de sortie originale : 2 décembre 2016
Date de sortie en France : 25 avril 2018
Visuel Promised Neverland (The) tome 1

Une nouvelle journée commence à l’orphelinat. Emma, Norman et Ray, onze ans et les plus âgés, participent à veiller sur leurs camarades. Après le repas, ils commencent la journée avec un test mental, que seuls les trois aînés terminent avec un sans fautes. Ils vont ensuite jouer dehors au loup. Norman joue le loup et trouve les enfants les uns après les autres. Emma est la dernière restante et Norman, la fait sortir en lui faisant croire qu’il s’est blessé en chutant. Dans leur jeu, ils arrivent aux limites du domaine de l’orphelinat, leur tutrice Isabella leur ayant appris qu’ils couraient un grave danger en franchissant la barrière. Les enfants se mettent à parler de leur rêve pour le moment où ils pourront enfin partir de l’orphelinat.

Le soir, Conny fait ses adieux à ses camarades car elle va quitter l’orphelinat. Emma s’aperçoit qu’elle a oublié sa peluche préférée et, avec Norman, elle court pour la rattraper et la lui donner. Ils franchissent la limite autorisée du domaine et arrivent dans un bâtiment de briques, où ils découvrent le cadavre de Conny dans un camion. D’étranges personnes démoniaques arrivent alors, parlant de leur appétit pour la chair humaine et qualifient cet élevage de très haut de gamme. Leur interlocutrice : Isabella, la tutrice des enfants. Ses commanditaires ont trouvé la peluche de Conny et la remettent à Isabella. Emma et Norman l’avaient oublié là en fuyant.

De retour à l’orphelinat, Norman dit à Emma qu’ils vont trouver comment s’échapper tous ensemble.

Le lendemain, Norman fait comprendre à Emma qu’ils doivent garder secret ce qu’ils ont vu pour ne pas être démasqués. D’après la discussion qu’ils ont entendue entre Isabella et acheteurs que seuls les enfants entre six et douze ans sont expédiés. Ils émettent l’hypothèse que les enfants de six ans sont l’entrée de gamme et ceux de douze le haut de gamme. De plus, il se peut que le cadre de vie heureux et les tests mentaux rendent leur viande et leur cervelle plus savoureuse. Selon le rythme d’expédition de leurs anciens camarades, Norman déduit que le prochain envoi aura lieu dans deux mois. Ils commencent à élaborer un plan d’évasion.

 Ils partent en forêt et franchissent la barrière. Ils arrivent à un épais mur les enfermant. Ils se disent qu’avec une corde ils pourraient escalader. Ils rejoignent ensuite les autres enfants, mais l’une d’elle, Nayra, a disparu en forêt. Isabella consulte une boussole et retrouve Nayra. Voyant ça, Norman en conclut qu’ils doivent tous avoir un émetteur caché dans leur corps.

 

Plus tard, alors qu’Emma regardait la chambre de Conny avec tristesse, Isabella la surprend, tandis que Norman reste caché. Emma joue alors la comédie en faisant croire qu’elle est juste triste de devoir un jour partir de l’orphelinat un jour. Ray fait alors tinter l’heure du dîner, Norman rejoint alors Emma et Isabella leur demande s’ils sont allés au portail. Norman répond naturellement à la négative puisqu’ils n’ont pas le droit.

Dans la nuit, Norman et Emma vont s’emparer de nappes et le lendemain, ils les nouent pour tenter une escalade du mur. Ray les a suivis et leur demande des explications. Ils lui apprennent leur terrible découverte. Ce dernier dit alors qu’il est impossible de tous s’évader. D’autant que s’ils réussissaient, l’inconnu total les attend à l’extérieur. Emma rétorque qu’ils aviseront dehors et trouveront comme se faire leur place. Ray prend Norman à part pour qu’il fasse entendre raison à Emma, mais il dit être partant et qu’il aime Emma. Ray cède et accepte de les suivre dans leur projet.

Plus tard, Isabella présente aux enfants leur nouvelle petite sœur Carol et une nouvelle nourrice pour l'épauler, nommée Krone. Emma, Norman et Ray voient là une nouvelle ennemie. Ray voit Krone et Carol comme de nouvelles sources potentielles d’information sur l’extérieur de l’orphelinat. Ils se questionnent aussi sur l’endroit d’où elles viennent et s’il y a d’autres élevages. Et concernant les traceurs, n’ayant pas remarqué de cicatrice sur leur corps, ils espèrent le déceler sur Carol à qui on l'a sûrement implanté récemment.

Isabella informe Krone que le secret de l’orphelinat a été découvert. Mais elle pense avoir identifié les coupables, deux enfants parmi les ainés. Elle estime qu’il suffira de la garder jusqu’à leur expédition.

Krone retourne dans sa chambre. Elle prévoie de trouver les coupables afin de dénoncer Isabella auprès de la hiérarchie pour sa négligence, dans le but de prendre sa place.

Emma observe Carol dans le dortoir et remarque sa cicatrice derrière l’oreille gauche. Sans doute l’emplacement de l’émetteur traceur encore visible. L’une de ses camarades, Gilda, voit bien que le comportement d’Emma a changé.

Isabella fait son rapport sur le centre. Elle reçoit un message de "Grand-mère" qui veut s’assurer qu’elle pourra bien effectuer la livraison des trois produits pour la cérémonie Tifari, contrairement aux autres élevages ayant de mauvais résultats dernièrement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.