Princess of Mana

Princess of Mana

Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, Heroic-fantasy, humour
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Mana Books
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
09/2018
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1, simple
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6€90

Avis

"Je n'ai eu dans les mains qu'un extrait disponible en librairie. Mes premières impressions sont mitigées mais mériteraient plus ample exploration.

De prime abord, l'histoire paraît classique : nos protagonistes doivent sauver le monde. Mais, pour le coup, les filles de l'histoire n'ont clairement pas envie de participer à cette quête exceptionnelle. Emma et Nico sont deux jumelles prêtresses assez différentes, bien qu'elles se rejoignent pour être des pestes. Enfin, cela reste l'impression qu'elles me donnent durant les quelques premières pages du manga. Elles n'en font qu'à leur tête, en mode princesse capricieuse, faisant tourner en bourrique le troisième protagoniste, Ian, un guerrier motivé et volontaire pour sauver le monde, lui. Il fait surtout office de nounou dans le début du manga. J'imagine que son rôle va évoluer et j'espère qu'il sortira de son carcan de héros loyal et bon.

Concernant l'histoire, elle est introduite rapidement : tout se passe 300 ans après le cataclysme ayant plongé le monde dans le chaos. Un guerrier et une prêtresse déesse réussirent à le sauver, bla bla. Comme tout s'est passé il y a des siècles, je peux comprendre que les filles à qui ont a incombé cette mission ne se sentent pas super concernées. Par contre, très vite, elles vont recontrer plein de nouveaux personnages, peut-être même trop vite. Je me ferai une meilleure idée en lisant la suite.

Le dessin est sympa, très fin. Je ne sais pas pourquoi, mais le côté très allongé des personnages me fait penser à du dessin chinois. Pas mal de touches humoristiques à droite à et gauche, pas toujours très adroites, mais bon...

Apparemment, ce manga est tiré de la série de jeux vidéo Mana, comme Sword of Mana. Difficile à dire dans les faits, je ne connais pas bien cet univers...

Bref, il faudrait que je puisse lire l'ensemble d'un tome pour fixer mon avis, très limité actuellement.

DDG, le 03/02/19

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici