Pretty Face

Pretty Face

Titre original: 
Pretty Face
Auteur(s): 
Genre: 
Humour
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
6 (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple+jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,75€
Rythme de parution: 
Bimestriel (terminé)

Résumé des tomes

Avis

"C'est marrant, pour ce manga, j'ai deviné rien qu'en regardant la couverture que ce serait une histoire avec un mec qui devient une fille. J'ai bien kiffé ce manga. Le thème d'un garçon a déjà été traité, mais à chaque fois c'était dans des versions différentes. Ici, Randou a un visage de fille dans un corps de mec donc il doit constamment cacher ses bijoux de famille et faire attention à ce que l'on ne voit pas son entre-jambe. Pas facile quand l'uniforme du lycée est composé d'une mini-jupe et que la garde-robe de Yuna est elle-aussi constituée essentiellement de jupes ^^. En plus, c'est fun de voir les différentes situations avec Randou qui se comporte en mec alors qu'il devrait agir comme une fille lui attirant des tonnes d'ennuis, ça donne lieu à des tas de scènes bien fendardes où le héros est souvent dans la merde jusqu'au cou. 

A côté de cela, il y a quand même quelque chose qui me tracasse un peu au niveau de l'histoire (ce qui va suivre n'est pas un spoil puisque l'on apprend cela dès le premier chapitre du manga). Je me demande si Randou est réellement dans son propre corps. Parce que dans l'accident, il y a eu cinq blessés et un mort. Ce mort est censé être Randou, donc il est normalement enterré, incinéré ou tout ce que vous voulez. Donc ce corps est bel et bien mort. Si c'était une erreur, que ce n'était pas randou qui est mort, ça voudrait dire que c'est quelqu'un parmi les autres blessés, l'autre personne carbonisée qui a été prise pour Randou. Dans ce cas, la famille de cet autre blessé devrait se manifester, elle devrait penser que c'est leur enfant qui se trouve à la clinique alors qu'il s'agit de Randou. Or, cette famille ne s'est pas manifestée, elle n'est pas allée voir. Et puis Randou est devenu blond, c'est bizarre.
Enfin bref, je m'embrouille un peu sur cette affaire, mais il reste quand même pas mal à éclaircir, j'espère que la suite traitera ce problème. 

En tout cas, ce manga est bien amusant, lisez-le ^^" 

Hanoko, 1 tome lu, le 19/04/07

Si ce manga vous a plu, allez voir Akane-chan Overdrive, Midori days ou du plus classique comme Ranma ½

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici