Univers des Pokémon

Pokémon - La grande aventure !

Pokémon - La grande aventure !

Titre original: 
Pocket Monster Special
Genre: 
Aventure, enfance, action, fantastique
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2001
Nombre de tomes: 
52 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
12 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple, cartonnée, glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
102
Prix: 
2,90€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Vous connaissez tous les jeux vidéo à succès Pokemon (notamment Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune). Voici le premier manga adapté de la licence, toujours en cours de parution au Japon.
L'histoire reprend le principe du jeu et s'éloigne un peu du scenario de l'anime Pokemon. Sacha est un garçon qui aime les Pokemon et veut devenir le meilleur dresseur ayant jamais existé. Il possède déjà, en début d'aventure, plusieurs Pokemon, avant même de rencontrer le fameux Professeur Chen. Celui-ci finira bien entendu par lui donner un Pokemon, Bulbizarre en l'occurrence. Sacha fera aussi rapidement la connaissance de Regis, son rival, et de la Team Rocket.
Comme dans tout support Pokemon qui se respecte, les combats et les captures de Pokemon s'enchaînent. L'atout du manga, par rapport aux autres supports, est peut-être ce côté plus réaliste des captures. Les Pokemon y sont vus comme des animaux sauvages qui ne s'en laissent pas compter et pour qui la vie en Pokeball n'est pas forcément agréable. Un petit clin d'oeil à la PETA qui tient la licence entre ses mains de justiciers des animaux.
Niveau dessin, c'est plutôt rond et mignon, plus proche du chara-design des premiers jeux Pokemon que de l'anime. Je préfère ce coup de crayon à celui de la version animée. L'expressivité des personnages, créatures humaines ou non, est au rendez-vous. Dommage par contre que l'édition ait mal vieilli : papier jauni et, de base, de mauvaise qualité.
Peu de pages pour ce premier volume, j'ignore si les suivants sont identiques.  

Dans tous les cas, c'est un manga pour enfants et pour les fan de Pokemon. J'ai plutôt bien aimé le premier tome :)" 

DDG, le 05/110/12, un tome lu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici