Ping Pong Dash !!

Ping Pong Dash !!

Titre original: 
Ping Pong Dash !!
Auteur(s): 
Genre: 
Sport
Éditeur original: 
Akita publishing
Éditeur français: 
Doki Doki
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
7 mai 2008
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
15 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
206
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
terminé (irrégulier)

Avis

"Ah les mangas de pongistes, c'est somme toute assez rare. Dans Ping Pong Dash on annonce un cocktail déjà vu : voyou et sport. Est-ce que ça va être détonant ?  

Le manga commence comme Slam Dunk, un voyou, Haruku, va se mettre au ping pong pour conquérir le coeur d'une fille. Aussi il va devoir changer un peu de style. Le manga joue également sur le fait que notre héros fait partie d'une bande, qui passe pour des voyous campagnards d'un autre âge même auprès des autres voyous de leur ville, qui en retour haïssent tout ce qui vient de Tokyo. Tout le monde le surnomme "le débile" ou "deux neurones". 

Tout ceci a lieu sur fond de guéguerre entre bandes rivales, et les ennemis de Haruku pensent que sa nouvelle passion sera le début de sa fin. La plupart des coups tordus qui vont lui être faits sera soit pour mettre un terme à sa carrière de voyou, soit l'entraver dans sa passion et le faire revenir dans le chemin de la castagne. Or, ce dernier n'hésite pas à redevenir un monstrueux loubard quand il faut sauver ses proches, voyous ou pongistes. En bref on reste dans des schémas très classiques, avec des personnages assez communs. 

J'ai cependant particulièrement apprécié l'entraîneur de ping pong centenaire qui a un style énorme et qui permet d'introduire de l'humour drôle dans la série. Niveau dessin, au départ je le trouvai assez anodin, car il manquait de personnalité, sauf quand il s'agissait d'exprimer la colère de ses personnages. Au départ sceptique sur la virtuosité du dessin, la lecture du tome 8 m'a convaincu : match de fous furieux, balles impossibles de voir car elles vont trop vites, adversaire qui est comme la mort incarnée ... on est en plein délire. Ainsi, plus ça va, plus les personnages ont des techniques métaphorique, les corps s'enflamment, se dédoublent.... Le kiff ! 

A la fin du volume 8, des pages bonus absolument hilarante sur la vice-capitaine prête à tout pour gagner des gens à son sport. A lire ça vaut le détour !  

Ping Pong Dash est une série qui monte en puissance. Les derniers tomes de la finale du tournoi régional valent carrément le coup ! Lecture conseillée" 

Docteur Spider,
Tome 1 : 06/09/08
Tomes 8 à 11 : 02/07/11
Tomes 12 à 15 : 15/07/12

Voir aussi : Ping Pong.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici