Petite hound

Petite hound

Titre original: 
Puchi Hound
Auteur(s): 
Genre: 
Ecole des sorciers
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Akiko
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
mars 2008
Nombre de tomes: 
8 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Au vu de la couverture, je me suis dit "oh mon dieu un shojo pour les petites filles... ça faisait longtemps". En fait ce n'est pas exactement ça. 

Petite hound (petit hound en vo) semble effectivement s'adresser à un public de collégiens, collégiennes, mais n'est pas un titre sentimental. Il mise sur le jeune âge des protagonistes et leur innocence pour jouer sur le registre de l'amitié.
A la façon d'un Ciel - The last autumn story qui allie scolarité et magie, ces deux éléments sont mis au second plan pour privilégier la bonne humeur : confection de gâteau, dégustation de petit-déjeuner, chamailleries en tout genre pour des broutilles etc. 

Au second ou troisième plan, nos personnages principaux, un jeune homme au lourd héritage et deux "hound" entrent dans une école de chasseur de démon, qui seront employés par le gouvernement, et payés en prime par démon tué.
Par la force des choses (traduction : contre sa volonté) il va devenir le garde du corps de Tiel. Tiel et son amie sont des nanas envahissantes, elles vont squatter chez lui.  

Le dessin est un peu maladroit, le garçon n'est vraiment pas très réussi (il a une tête triangulaire), le dessin manque d'assurance. 

Au niveau de l'édition, il n'est pas toujours aisé de lire les bulles, car certains scans sont coupées ou les pages sont "mangées" par la colle de la reliure.  

Pour ma part j'ai vraiment eu du mal à accrocher, je ne suis vraiment pas le public concerné. Il ne se passe rien et c'est voulu. " 

Docteur Spider, 30/04/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici