Luffy Vs Arlong. L'affrontement est dévastateur, les deux pirates font preuve d'une hargne et puissance telles qu'ils ravagent Arlong Park et c'est finalement Luffy qui va en sortir vainqueur. Nami et tout Kokoyashi sont enfin libérés de leurs années d'esclavage. Nami est alors libre de partir avec Luffy et son équipage.
Peu après, Luffy apprend qu'une prime de trente millions de berry a été lancée par la Marine pour sa capture, voici enfin un pas énorme franchi vers son rêve de devenir roi des pirates. La prochaine escale de la bande est Loguetown, un carrefour inévitable pour tout pirate souhaitant s'aventurer sur la route de tous les périls. Ils se séparent pour se balader chacun où ils le souhaitent.
Zorro va chez un marchand d'armes pour récupérer deux sabres (il avait brisé deux des siens dans son combat contre les hommes poissons - voir tome 10). Il se procure un Kitetsu, lame de qualité exceptionnelle mais réputée pour porter malheur à son possesseur et le Yubashiri, un sabre d'excellente facture également. Il va par ailleurs faire la connaissance d'une épéiste de talent passionnée de sabres mais extrêmement maladroite nommée Tashigi, sans savoir qu'il s'agit du sergent-chef de la Marine. Nami, Sandy et Pipo font des petites emplettes mais Nami préfère rentrer au bateau car elle perçoit un orage qui se prépare, suivie de Pipo.
Luffy se rend à la Grand-Place où se trouve l'échafaud sur lequel a été exécuté le légendaire pirate Gold Roger. Il retrouvera de vieilles connaissances, Baggy le clown bien décidé à prendre sa revanche et Arbyda qui a mangé un fruit du démon lui rendant la peau aussi lisse et glissante qu'un savon et qui l'a aussi transformée en beauté fatale. Baggy prend Luffy par surprise et le piège sur l'échafaud. Zorro et Sandy qui ont entendu les rumeurs sur le grabuge que font Luffy et Baggy, se précipitent à la Grand-Place pour aider Luffy. ALors que Baggy était sur le point de décapiter Luffy, un éclair s'abat sur eux et brûle l'échafaud, suivi d'une pluie torrentielle, permettant à Luffy de se sauver.
Avis
"La fin de l'affaire Arlong et la transition vers un prochain cycle narratif. Un volume toujours plein d'humour :)!" Hanoko
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.