Nura, le seigneur des yokai

Nura, le seigneur des yokai

Titre original: 
Nurarihyon no Mago
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Shueisha (Shônen Jump)
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
Mars 2008 (SJ 15)
Date de sortie en France: 
25 février 2011
Nombre de tomes: 
25 (terminé) + 1 chapitre spin-off (Nura, le seigneur des yokai - Gaiden paru dans Jump Live été 2013 et dans le tome 4 d'Illegal Rare)
Nombre de tomes sortis en France: 
25 (terminé) + 1 chapitre spin-off (Nura, le seigneur des yokai - Gaiden paru dans le tome 4 d'Illegal Rare)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Résumé des tomes

Avis

"Dès les premiers chapitres de Nurarihyon no Mago publiés dans le Shonen Jump en 2008, je savais qu'on était en face d'une série à surveiller de près : un design qui me bottait bien, des pages couleurs fort réussies, et le thème des yokai. Aujourd'hui, je profite de la sortie de cette série en français, sous le titre Nura, le seigneur des Yokai pour m'en faire un avis.  

Nura, "le jeune maître" est désigné par son grand-père comme successeur au titre de maître des yokai, ce qui n'est pas du goût de certains membres du clan, car il est seulement pour 1/4 yokai, et ne veut pas que les monstres qu'ils sont terrorisent les humains. Notre jeune héros, chétif pour ne rien arranger, vit depuis tout jeune entouré d'une horde de monstres sympathiques. Mais plus surprenant, quand le danger est imminent, son sang yokai "bouillonne" et le transforme en guerrier de premier plan. Sur cette base, les chapitres alternent entre intrigues lycéennes, petites escarmouches avec des yokai qui embêtent ses amis, et grandes batailles contre membres séditieux du clan.  

Pour les yokai, les créatures du bestiaire japonais, l'auteur reprend le design des vieilles estampes, et parfois même une façon identique de dessiner, grâce au pinceau ou marqueur. C'est stylé. D'ailleurs la ville (fictive) où se passe l'histoire, Ukiyoe, qui fait fort penser à Tokyo, est une référence à l'art graphique qui a donné ses lettres de noblesse aux yokai : l'ukiyo-e.  

Un manga qui plaira aux collégiens, avec des héros de leur âge, qui gagnent en maturité au fur et à mesure des années, accordent une grande importance à l'amitié, quelque soit notre apparence ou notre origine. Le tout ponctué de combats qui prennent rapidement des tours titanesques, au vu du nombre de protagonistes dans le conflit ou leur taille, pour notre plus grand plaisir. Nura, le seigneur des Yokai est une lecture plaisante, mais de facture classique."  

Docteur Spider, 3 tomes lus, 02/04/11

Voir son adaptation animée : Seigneur des Yôkai (Le)

Vous êtes ici