Noritaka
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Noritaka Sawamura, jeune garçon de 15 ans entre enfin au lycée en classe de seconde. Les années précédentes de collège furent pour lui les plus catastrophiques qui soient. Non seulement tout le monde le surnommait "caca", mais il était sans cesse l'objet de moqueries. Cette année il compte donc se prendre en main et se faire une petite amie. Par chance en classe il est assis à côté de Miki Nakayama, une jolie beauté. Noritaka essaie de la draguer et gagne sa confiance jusqu'au jour où par sa faute en cours de sport elle se mange une balle de base-ball dans la figure. A ce moment là elle lui dit qu'elle déteste les faibles et Noritaka décide donc de se mettre à un sport de combat pour devenir fort. Le seul club (si on peut l'appeler club) qui l'accepte en son sein, est celui du Shûdô (boxe thaï), dirigé par Marayama, un campagnard d'une quarantaine d'année et qui n'a comme adhérent qu'un élève, un jeune thaïlandais du nom de Tchan-Poua, qui dorénavant s'entrainera avec Noritaka...
Noritaka est un manga ludique, mais en même temps très divertissant. Tout d'abord il vous apprendra plein de choses sur les sports de combat et notamment la boxe thai ! Ensuite le héros, qui est tellement CON vous fera chialer de rire ! Il est impossible de fermer un tome et de dire, tss c'était pas marrant ! IMPOSSIBLE. Noritaka est tout maigre, il est laid, il arrive au lycée, est une victime, ne plait pas au fille et a tout pour être un exclu (d'ailleurs il l'est !). Puis il découvre la boxe thai, apprend bien, devient une star dans son lycée. Les bastons sont assez bien détaillées, mais les situations sont assez répétitives. La baston avec le soviétique Mikhail nous fait rappeler que ce manga a été dessiné pendant la guerre froide ! Ainsi le bon rôle est donné aux américains, et le mauvais aux soviétiques. Mais bien entendu ce sont les japonais qui sortent beaux gosses de l'histoire !
Sinon c'est à partir du tome 10 qu'on change vraiment de situation. Autrement au début, ce sont toujours les mêmes choses, un nouvel adversaire, un entrainement, une victoire. Après c'est pareil, sauf qu'on change d'environnement (je ne vous en dis pas plus) et donc ça apporte un vent de fraîcheur au manga. Bref, je vous recommande la lecture, si vous avez envie de rire bien sur! Si vous voulez un scénario développé, allez voir ailleurs, mais franchement il est délirant ce Noritaka !
Mika, le 03/04/2005, 11 tomes lus
Ce manga est drôle. Et pourquoi il est drôle ? Parce que le héros se retrouve toujours dans la merde, parce qu'il est pathétique, parce qu'il est maigrichon, parce que c'est un looser. Parce que le dessinateur est un tueur ! Il fait plein de caricatures, il dessine des tronches tordantes. Parce que ça fait penser à Karaté Kid, avec toujours des exercices à la con à faire, avec de planquer une technique de la mort qui tue. Moi ce manga m'a éclaté d'un bout à l'autre. Bon bien sûr il a des défauts, mais je ne sais plus lesquels... Docteur Spider
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.