Noritaka

Noritaka

Titre original: 
Noritaka
Genre: 
Humour / Arts martiaux
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
1991
Date de sortie en France: 
03/1996
Nombre de tomes: 
18 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
18 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,40€
Rythme de parution: 

Résumé des tomes

Avis

Noritaka est un manga ludique, mais en même temps très divertissant. Tout d'abord il vous apprendra plein de choses sur les sports de combat et notamment la boxe thai ! Ensuite le héros, qui est tellement CON vous fera chialer de rire ! Il est impossible de fermer un tome et de dire, tss c'était pas marrant ! IMPOSSIBLE. Noritaka est tout maigre, il est laid, il arrive au lycée, est une victime, ne plait pas au fille et a tout pour être un exclu (d'ailleurs il l'est !). Puis il découvre la boxe thai, apprend bien, devient une star dans son lycée. Les bastons sont assez bien détaillées, mais les situations sont assez répétitives. La baston avec le soviétique Mikhail nous fait rappeler que ce manga a été dessiné pendant la guerre froide ! Ainsi le bon rôle est donné aux américains, et le mauvais aux soviétiques. Mais bien entendu ce sont les japonais qui sortent beaux gosses de l'histoire !
Sinon c'est à partir du tome 10 qu'on change vraiment de situation. Autrement au début, ce sont toujours les mêmes choses, un nouvel adversaire, un entrainement, une victoire. Après c'est pareil, sauf qu'on change d'environnement (je ne vous en dis pas plus) et donc ça apporte un vent de fraîcheur au manga. Bref, je vous recommande la lecture, si vous avez envie de rire bien sur! Si vous voulez un scénario développé, allez voir ailleurs, mais franchement il est délirant ce Noritaka !  

Mika, le 03/04/2005, 11 tomes lus

Ce manga est drôle. Et pourquoi il est drôle ? Parce que le héros se retrouve toujours dans la merde, parce qu'il est pathétique, parce qu'il est maigrichon, parce que c'est un looser. Parce que le dessinateur est un tueur ! Il fait plein de caricatures, il dessine des tronches tordantes. Parce que ça fait penser à Karaté Kid, avec toujours des exercices à la con à faire, avec de planquer une technique de la mort qui tue. Moi ce manga m'a éclaté d'un bout à l'autre. Bon bien sûr il a des défauts, mais je ne sais plus lesquels... Docteur Spider

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici