Noodle Fighter

Noodle Fighter

Titre original: 
Muteki kanbanmusume
Auteur(s): 
Genre: 
défis, Comédie
Éditeur original: 
Akita publishing co.
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
17 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Noodle fighter ou le grand n'importe quoi j'ai envie de dire! Ce n'est qu'une succession de gags et de défis. L'humour y est présent certes mais pas de quoi se rouler par terre. 

Ne cherchez pas l'histoire il n'y a en pas vraiment. Ce manga est présenté sous forme d'histoires courtes d'une dizaines de pages. Donc même si on prend le livre en cours de route, il n'y a pas vraiment de problème de compréhension si ce n'est pour les relations qui peut exister entre les personnages. Mais là aussi pas de panique, au début du manga l'auteur nous fait une brève présentation des personnages et nous donne en gros l'histoire: Miki se retrouve à aider l'entreprise familiale et cet état de fait va la faire grandir dans tous les sens du terme. En bref, on voit Miki évoluer dans son travail et dans ses relations avec les autres. Rien de bien folichon en sommes. 

Pourquoi certains sites l'ont classé dans la catégorie shojo ça je l'ignore totalement car pour moi il n'y a pas une pointe de romance dans ce manga! 

Niveau dessin, c'est un peu brouillon même si l'auteur fait parfois des têtes délirantes à ses personnages.  

En parlant de personnages certains sont quand même bien tripant comme la prof dont le seul but de sa vie et de réussir à se suicider en paix ou encore le père de Miki qui décide de s'immoler par le feu sous prétexte que le héros de sa série préférée est mort... 

J'ai un avis assez mitigé sur cette série. Le côté humoristique n'a pour moi pas été assez exploité ou alors je ne comprend pas du tout l'humour japonais. Allez savoir!" 

Lalie, Tome 9 lu, 8 septembre 2007

"Ah tiens, je n'avais pas écrit d'article sur le manga Noodle fighter? Pourant j'avais lu le tome 1 (ou feuilleté ?)... Quoi qu'il en soit je reprends avec le tome 9.  

J'ai vraiment bien aimé le chapitre 89 intitulé "Amères douceurs" où Miki a une rage de dent et Megumi doit faire un régime. Le sdeux filles résistent donc à l'appât du sucre. Toutes deux souspsçonnnent l'autre d'avoir le même mal qu'elle. S'en suit un combat débile qui consiste à faire manger l'autre. C'était bien marrant
AUtre passage marrant : lorsque la prof suicidaire monte un arbre en faisant un noeud coulant pour récupérer le cerf volant d'un gosse. Ou quand le chien de la voisine croque le tête d'un chien rival et les maîtres essayent de rattrapper le coup. 

Le dessin est réussi. On a connu des mangas humouristiques qui étaient plus proche du gribouillage que du bon coup de crayon. ici, on a droit à un design sympa bien que classique, des formes plutôts arrondies, mais un trait dynamique, et assez détaillé quand l'occasion le demande, par exemple quand les personnages prenent une posture démoniaque.  

Au rythme d'une chapitre, une histoire, on suit les péripécies de Miki, qui se règlent à coups de duels. On est plus prêts d'un Ranma ½ qu'un Yakitate Ja-Pan!! Un pain c'est tout (amateur de nouilles, passez votre chemin  ).  

Il y a vraiment des passages où je me suis tapé des bonnes barres ! Mais ça reste ponctuel. il y a tellement de situations potentiellement drôle que chacun doit accrocher à des blagues différentes. A tester." 

Docteur Spider,
Tome 9 : 04/06/08
Tome 10 : 05/06/08

Voir son adaptation animée Muteki Kanban Musume

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici