• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Nine Peaks
Visuel Nine Peaks / Nine Peaks (ナインピークス) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 6 octobre 2022
Date de sortie en France : 6 juin 2024
Visuel Nine Peaks tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

 

Mashio Gaku assiste aux obsèques de son père Harumi un 18 avril. Quatre jour plus tôt, il s’était fait exclure des cours pour avoir frappé d’autres élèves lui cherchant des noises, à peine entré au lycée Aoba de Kumine ; sa réputation de bagarreur l’avait suivi depuis le collège. Son père tenait un restaurant d'okonomiyaki en périphérie de la ville, qui risquait de disparaître en raison de la construction du pont routier réduisant drastiquement le passage dans sa rue. Mako, client fidèle, continuait toutefois de le fréquenter. Harumi sermonna son fils pour s’être battu, Gaku pour sa part n’avait aucune estime pour son père, n’ayant pas connu sa mère morte à ses deux ans.

Durant la veillée funèbre de Harumi, tué par un camion, Gaku n’en revient pas du nombre de personnes venues et pleurant vivement son décès, il n'imaginait pas son père tant respecté et apprécié. Sa tante Rin lui explique que ce sont ses amis. Gaku va ensuite pêcher, en mémoire de son père qui l’y emmenait souvent quand il était petit, bien que cette activité ne le passionnât pas alors. Il réussit à avoir une prise, qui tire tellement fort sur la corde qu’elle le happe dans l’eau. Il est ensuite sorti de l’eau par un autre garçon qui pêchait là, sur le quai Ōiri à Minami-Yaga. Puis une bande de racailles vient pour régler des comptes avec cet adolescent, qui se trouve être Harumi. Gaku est hébété à l’idée d’être en face de son père en version jeune et d’avoir fait un bond de vingt-deux ans dans le passé. Gaku se joint au pugilat et il constate combien Harumi est balèze. Ce dernier allait en effet être amené à dominer la ville. Harumi, pour remercier Gaku de son coup de main, l’invite chez lui. Gaku invente qu’il est amnésique pour justifier qu’il ne sait pas où rentrer. Il y voit aussi Rin qui était alors en avant dernière année de collège et qui avait adopté le style gyaru. Il voit aussi ses grands-parents jeunes, son grand-père était mort en 2012 et sa grand-mère veuve partit s’installer à Hawai. Toutes ces visions l’émeuvent aux larmes.

Le lendemain, Gaku part pour la ville visiter un centre commercial qui n’avait jadis rien à voir avec celui qu’il connaissait à son époque. Rin l’aperçoit partir en bus. Gaku découvre aussi combien la ville était dangereuse, sous le joug des guerres de gang de lycéens. Il tombe sur trois groupes, un du lycée Hakkyo, un du lycée Kogetsu et un du lycée Hio. Il se fait la malle mais ceux du lycée Hakkyo le retrouvent pour lui casser la figure. Harumi arrive à ce moment pour l’aider, la rixe éclate et ils perdent à deux contre vingt. Amochés, ils vont ensuite déjeuner au Kureforn La Burger que Harumi connaît bien. Harumi s’absente pour aller aux toilettes, le gérant demande alors à Gaku s’il est arrivé ici depuis l’année de 2022.

De retour à la maison, cette question turlupine Gaku. Son grand-père lui annonce l’avoir fait inscrire au lycée Aoba, le directeur étant un vieil ami.

Gaku retourne ensuite au Kureforn La Burger et revoit son propriétaire, nommé Maruichi Hajime. L’homme lui révèle être lui aussi venu du futur, arrivé il y a six ans. Gaku était même venu manger dans son établissement quand il était petit dans le futur. Et tous deux ne sont pas les seuls : Hajime a observé que tous les trois ans, près du même quai, un 18 avril, une personne est transportée vingt-deux ans dans le passé. Avant de se quitter, Hajime lui recommanda de vivement de soutenir Harumi dans son ascension à la tête des voyous de la ville, sans quoi il ne naîtra jamais.

À son époque, Gaku s’était fait faire sa coupe de cheveux et sa teinture par Rin qui travaillait comme coiffeuse, pour son entrée au lycée Aoba. Il avait relevé combien son lycée comptait de jolies filles. Il refait son entrée dans ce même lycée vingt-deux ans plus tôt donc et celui-ci est rempli de racailles. Il se fait aborder par Fukamachi, en dernière année et meneur d’un petit groupe. Il a entendu parler de sa bagarre et lui propose de s’associer mais Gaku refuse.

En classe, il se fait aussi interpeler brutalement par un camarade de classe, Kaido alias le Tigre Bleu qui se définit comme le chef de la classe. Il veut le soumettre à son autorité, ce que Gaku ne n’a pas l’intention de faire. Alors que ça allait partir en duel, Kaido se ravise quand il voit que Gaku est pote avec Harumi. Après les cours, il raccompagne même Gaku à scooter. Il lui raconte durant le trajet que depuis que Harumi lui a mis une branlée, il le voit comme celui capable d’unir les cinq lycées de Kumine, sachant que chaque lycée aspire à dominer les autres de la ville. Il lui apprend aussi que pour commencer, il faut que Harumi arrive au sommet d’Aoba et ce sont actuellement les élèves de deuxième année qui posent problème, menés par Kanamori Soichi.

Soichi reproche à Harumi son accrochage avec les gars de Hakkyo, lui qui ordonné de ne pas s’en prendre aux autres lycées pour le moment. Harumi semble récalcitrant, Soichi rappelle aussi à Harumi qu’il devait le soutenir. Cependant pour laver l’affront de sa défaite, il lui ordonne d’aller latter le chef des élèves de première année de Hakkyo dans un délai de trois jours.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.