Next World
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Le professeur Yamadano découvre sur l'île de Ferâche-Val, où sont régulièrement tenus des essais de bombardements atomiques, une étrange créature. Alors qu'il essaie d'avertir les grandes nations du danger de poursuivre ces expérimentations, les relations entre les Etats-Alliés d'Améristar et l'Union d'Uran se dégradent et la guerre éclate... L'inspecteur Moustache est sur l'affaire mais se retrouve capturé dans une usine secrète sous-terraine d'Uran ! La Terre va-t-elle disparaître sous les bombardements nucléaires des deux nations ?
"J'ai rien compris.
En cherchant un peu sur Internet des informations, j'ai cru comprendre que Next World faisait partie des premiers titres de TEZUKA Osamu, avec Metropolis et Lost World. J'imagine que les histoires sont liées car, pour le coup, l'histoire du présent manga m'a parue particulièrement incompréhensible.
En fait, j'ai eu l'impression de prendre un train en marche, alors que le tome que j'ai eu entre les mains était bien le premier. J'ai vaguement compris qu'on parlait d'Apocalypse, à base de guerres nucléaires et d'incidence extraterrestre (une sorte de trou noir qui se rapproche de la Terre). On suit plusieurs protagonistes qui se rejoignent à un moment donné, mais leurs actions m'ont parue assez obscures. L'un tente de parlementer avec des créatures venues récupérer de quoi constituer une sorte d'arche de Noé face à la catastrophe programmée, un autre essaye de comprendre et d'enrayer le phénomène tandis qu'un autre tâche de calmer les conflits entre les nations. Un vrai mélange d'idées qui rend la lecture assez laborieuse et ennuyeuse, comme si on regardait un jeu de société au loin sans en comprendre les règles.
Je ne sais pas si je dois revenir sur la très reconnaissable patte de Tezuka ; le dessin est simpliste mais unique, se rapprochant plus des cartoons américains de l'époque. Je n'ai jamais aimé ce que faisait cet auteur, mais il faut admettre qu'il n'y a que lui pour faire des trucs aussi marquants.
L'histoire est teintée d'humour, parfois difficile à capter. Est-ce là un décalage générationnel, puisque le manga est sorti il y a 70 ans ? En tout cas, je n'accroche pas du tout.
Bref, même si c'est signé d'une légende, je n'ai pas du tout aimé ce manga."
DDG, le 05/09/2021, un tome lu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.