Nekoten !

Nekoten !

Titre original: 
Gakuen Sôsei Nekoten !
Auteur(s): 
Genre: 
Action, lycée, fantastique, chats
Éditeur original: 
Akita shoten
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
196
Prix: 
7,95€

Avis

"Par l'auteur de Roi des ronces (Le), ce manga se targue d'avoir un design plutôt accrocheur, du moins pour moi. Présentation d'un shônen félin.
L'histoire nous plonge dans un lycée peu commun puisqu'il accepte de manière intégrante les matous des élèves. Ceux-ci sont d'ailleurs dotés de plaquettes dorées les identifiant comme appartenant à l'école. Notre héroïne, un peu cruche s'il en est, arrive donc avec son chat. Puis le duo se retrouve rapidement embarqué dans un miasme fait de magie, de démons et de quête épique. Yumi fait la découverte des gardiens du sanctuaire, désignés par une princesse dont le nom m'échappe tant il est abscons. Chaque gardien est accompagné de son chat, et tous ont des pouvoirs basés sur un talent qu'ils possèdent. Ainsi, Yumi se voit affublée du pouvoir de tricoter à sa guise, chose qui, bien que ridicule, lui sauvera plusieurs fois la vie. La quête finale des gardiens apparaît être d'empêcher le retour de Kaen, un maléfique dieu-chat ayant juré la perte de l'humanité. Tout un programme, bien qu'assez classique dans le fond. Évidemment, avec une histoire de chats en plus, ça devient moins classique dans la forme.
Le graphisme est très agréable. Le chara-design est particulier et me plait beaucoup. J'aime notamment l'expression des bouches des personnages et le dynamisme des combats, surtout entre chats. Ceux-ci sont plutôt communs dans leur design mais restent fun à suivre. Ils sont dotés d'expressions bien retranscrites.
Que dire de plus ? Ce manga est à la fois original et classique, mais l'idée d'ajouter des chats m'a conquise. Notons par ailleurs que l'humour est assez présent sans toutefois prendre le devant de la scène. Pour finir, l'héroïne est une grosse nouille mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier. Enjoy ! 

DDG, le 16/05/11

D'autres minous avec Chi : Une vie de chat ou encore Cats.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici