Nagi

Nagi

Titre original: 
Nagi
Auteur(s): 
Genre: 
Action, ecchi
Éditeur original: 
Young King Comics
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2003
Nombre de tomes: 
1
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
174
Prix: 
514¥

Avis

"Médiocre dans le genre. Il y a très peu de recherche au point de vue de l'histoire: la jeune fille sans famille qui se retrouve à voyager sur les traces de son passé, des vagues rivalités des écoles de kendo, des rebondissement sans surprises, toute l'attention est évidemment portée sur Nagi, les méchants sont tous moches et cons sauf le mec qui l'observe, qui lui évidemment est du genre beau gosse et se donne un genre mystérieux. Les mentalités sont trop banales car beaucoup trop stéréotypées. La seule chose originale est que l'héroïne soit sans pitié et ne se pose aucune question lorsqu'elle tue. D'habitude, ce sont plus les personnages masculins qui portent de tels rôles. A part ça rien de particulier à relever.
Le dessin ne rattrape rien. Les premières pages en couleur ne sont pas terribles tandis que j'avais trouvé les suivantes en noir et blanc meilleures, mais c'était un sentiment bien éphémère car rapidement on voit que le dessin ne vole pas bien haut. Ce qui m'a amusée, ce sont les décors, pour certaines planches on croirait des décors de scène de théâtre, et encore, ces derniers seront sûrement mieux faits. Tout ça fait très enfantin et moyen alors que dans le combats l'auteur n'hésite pas à faire voler les bras de victimes de Nagi. Le rendu des scènes violentes est lui aussi naze, la partie intérieure des membres arrachés ressemblent à de gros jambons, c'est pas crédible une seconde  . 

Parfois le scantrad fait découvrir des perles rares, mais pour le coup, il vaut mieux rester sur des classiques tels que Habitant de l'infini (L')." 

Hanoko, quelques chapitres lus le 27/09/07

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici