Nadesico
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
À la fin du 22ème siècle la flotte de défense de Mars est totalement anéantie. Alors que la guerre se poursuit, la Nergal Heavy Industrie met à profit les technologies ennemies pour créer un vaisseau spatial ultra-puissant : le Nadesico. Aux commandes une jeune femme assez étrange, et sous ses ordres son amour d'enfance...
Hanoko a fait les fonds de grenier de Docteur Spider pour vous retrouver l'adaptation en manga de Martian Successor Nadesico, la version animée plus connue. Je suis bien contente de m'être plongée dans ce manga qui est plus marquant et passionnant que l'anime à mon goût.
Quatre volumes représentent une quantité assez restreinte et l'auteur s'en est très bien sorti sur cette courte durée. L'histoire est intense, elle ne se perd pas en développements inutiles et aventures remplissages. C'est dommage que je ne me souvienne plus vraiment de l'anime, ça fait un bon moment que je l'ai vu et j'aurais bien voulu vous faire une comparaison plus détaillée. Cependant, je me souviens quand même que l'anime n'avait pas un rythme aussi prononcé, l'histoire était étalée sur vingt-six épisodes plutôt que réellement développée sur vingt-six épisodes. Néanmoins, cela permettait de mieux approfondir la personnalité et les liens entre les personnages. Ici en effet, le manga passe un peu vite dessus, du coup on s'attache un peu moins à eux, ce qui rendait la mort de Gai dans le volume 1 moins touchante et trop brutale. C'est dommage, peut-être qu'un volume de plus pour poser tout cela aurait suffi.
Toutefois, ce manga me paraît quand même bien plus adulte que l'anime de par la complexité du scenario et certains rebondissements qui peuvent être assez durs. On pourrait considérer ce manga comme un Seinen. C'est d'ailleurs ce qui fait une grande partie de son charme, car il est ainsi bien plus crédible et prenant, sans devenir prise de tête. Je l'ai lu pendant une période où je regardais aussi Star Trek Enterprise à la téloche, alors j'étais bien dans le bain des guerres inter-planétaires. Du coup, avec ces deux oeuvres simultanément, j'apprécie aujourd'hui beaucoup plus le genre de la science-fiction qu'auparavant.
Graphiquement, le manga est assez chouette, même si au début j'ai eu un peu de mal avec les yeux en losange des personnages. On s'y fait assez vite et on se laisse emporter dans l'univers de Nadesico et ses batailles stellaires.
Bref, une très bonne adaptation qui est plus marquante que l'oeuvre originale à mes yeux, quel dommage que ce manga ne soit plus commercialisé!
Hanoko, quatre tomes lus, Mars 2009
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.