Univers des My Hime / Mai hime

My HIME

My HIME

Titre original: 
Mai HIME
Genre: 
Action, fantastique, ecchi
Éditeur original: 
Akita
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
5 (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,50€

Avis

Ça fait plaisir de revivre l'excellent My HiME que la plupart d'entre nous avons d'abord connu en anime. Cependant, le manga ne compte pas la même histoire que celle de l'anime. De plus, le pesonnage principal n'est plus Mai mais Tate et il semble en outre avoir un rôle plus important que dans l'anime. Donc c'est en quelque sorte quelque chose de nouveau. L'histoire a l'air d'être du même gabarit que celle de l'anime si j'ose dire. Cependant c'est plus fun, les situations sont plus amusantes, avec par exemple Tate se retrouvant à devoir vivre dans la même chambre que Mai, Mikoto et Natsuki ^_^.
Niveau des personnages, ils restent sensiblement les mêmes, à part qu'il y a certaines filles qui sont devenues des HIME. La différence la plus notable est Natsuki, elle est beaucoup moins ténébreuse que dans l'anime. Je dois bien dire que j'ai du mal à m'habituer à son caractère car j'ai toujours en tête la Natsuki de l'anime. Enfin, je pense qu'au fil des tomes, ça passera.
Côté dessin, c'est pas mal, mais les visages ne sont pas toujours très bien faits. De plus la poitrine de Mai trois fois plus grosse me chiffone, cela donne un caractère érotique au manga qui ne lui convient pas je trouve.
Mais dans l'ensemble, le manga est l'air digne de l'anime. Reste plus qu'à espérer que la fin le sera aussi.

Hanoko 1 tome lu, le 28/03/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici