My Girlfriend is a Fiction

My Girlfriend is a Fiction

Titre original: 
Kono Kanojo wa Fiction Desu. (この彼女はフィクションで)
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, romance, tranche de vie, fantastique, ecchi
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Shuukan Shounen Magazine)
Éditeur français: 
Delcourt manga (collection Shonen)
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2015 (le 18 novembre)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
trimestriel

Résumé des tomes

Avis

La fille de ses rêves devient son plus grand péril s'il se détourne d'elle... Bienvenue dans la vie de Yûri ou la malédiction du mythe de Pygmalion des temps modernes. Il croyait que ses années lycée lui apporteraient enfin la joie d'avoir enfin une vraie petite amie, mais le passé le rattrape quand sa petite amie imaginaire, qu'il dessine depuis dix ans, prend vie subitement! Et elle entend réclamer ce qu'elle estime lui revenir de droit! 

Une pétillante comédie qui devient de plus en plus amusante à mesure que l'on découvre le personnage de Michiru, en même temps que son créateur le redécouvre! En effet, étant donné que notre héros dessine et réinvente sa dulcinée depuis tout petit, il lui a attribué de nombreux traits de personnalité mais aussi des pouvoirs farfelus! Son imagination d'enfant mêlée à celle de préadolescent aura donc fait des étincelles pour cette jeune fille fantasmée ce qui va provoquer bien des scènes embarrassantes, voire extrêmes, entraînant la panique de Yûri pour gérer les situations. Je ne vous gâche pas la surprise mais c'est très drôle et bien trouvé. D'autant la fille dont il est actuellement amoureux, Fûko, est partiellement dans la confidence, elle sera donc à la fois sa meilleure alliée mais aussi la plus menacée car Michiru est possessive au possible.
Beaucoup de mangaka auraient prétexté ce genre de scenario pour nous servir en abondance des scènes ecchi avec Michiru qui n'hésiterait pas à sauter sur le héros mais cet aspect reste heureusement très secondaire et laisse place au véritable humour qu'est celui du manga. Petit détail marrant, Yûri dit de Michiru qu'elle fait du bonnet F alors qu'au vu de ses dessins, c'est du D tout au mieux; une petite ignorance du héros qui le rend encore marrant dans son inexpérience ^^.
J'aime beaucoup la bouille toute ronde des personnages très expressive qui leur donne un air encore plus rigolo. De manière générale le dessin illustre très bien cette histoire et les quelques cases qui paraîtront légèrement maladroites ne dérangeront absolument pas. 

My Girlfriend is a Fiction, un Shônen romantique qui s'annonce très amusant, je suis très curieuse de voir comment s'en sortiront les personnages. Gare à celle qui pourrait prétendre au titre de pire Yandere de l'histoire du manga! 

Hanoko, un tome lu, le 08/12/2015

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici