Moonlight Act

Moonlight Act

Titre original: 
Gekko Jyourei
Auteur(s): 
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kaze manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
25 Novembre 2010
Nombre de tomes: 
29 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
17 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

"J'avais suivi en direct la sortie de Gekko Jyourei, car il s'agissait à l'époque de la nouvelle série de Kazuhiro Fujita, le talentueux auteur de Karakuri Circus. Ce titre m'avait mis l'eau à la bouche car la première double page couleur faisait entre autre apparaître, mon personnage de "conte " favori : le Le Roi Singe. Que va donc donner ce Moonlight Act ?  

Dans cette série, il s'agit de personnages de contes qui prennent un "coup de lune" (comme ils prendraient un coup de soleil), faisant perdre la tête ceux qui sont touchés, et faisant dérailler le cours normal de l'histoire ("C'est si bon de se sentir libéré du carcan de l'histoire"). Ils sortent des livres, pour rejoindre notre réalité, le monde des lecteurs. Par le plus grand des hasard, ce va être Iwasaki, un jeune un peu voyou, qui va être désigné pour que les choses reprennent leur cours normal. 

Dans le volume 1 les personnages principaux sont au nombre de trois : notre héros voyou au grand coeur, sa meilleure amie d'enfance (qui adore le théâtre), qui passent leur temps à se chamailler. Quel va être le rôle de cette amie ? Ils sont épaulés par "la princesse au bol" issue du conte japonais du même nom, qui a la faculté de se transformer en ce qu'elle avale (une massue...) 

Le principe de Moonlight Act est de revisiter les contes traditionnels japonais et occidentaux, muscler quelque peu leur dénouement. Ainsi "les trois petits cochons" à Tokyo, c'est stylé  On sent que Fujita s'éclate ! Et qu'il a mûri : si sa façon de charadesigner ne change pas d'une série à l'autre, son style s'est affermi : plus détaillé, avec un trait plus précis. Les adversaires de nos héros ont un style d'enfer ! 

Doté d'un scénario accrocheur, d'un très bon dessin, Gekko Jyourei fait un début prometteur." 

Docteur Spider, 21/04/11

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici