-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 1 à 5 + postface + illustrations bonus
Dans un monde jadis dominé par les monstres, ceux-ci ne sont désormais plus que des proies et des ressources pour les humains.
Dans la ville de l’Ouest à Aselan, un homme de vingt-neuf ans vit chez sa mère, sans emploi, sans aspiration, alors que beaucoup s’engagent sur le avoie du bringer, ce métier de chasseur et de collecteur de pièces issues de monstres. Sa mère Malhena tente pourtant de le pousser à se trouver un emploi. Forcé d’aller chercher du travail, il rencontre Wens Crage, dix-huit ans, qui aspire à devenir le plus grand bringer du monde, tandis qu’il dilapidait tout son argent du jour au bar à hôtesse Bribota. Les deux se rendent compte après coup qu’on veut leur faire payer beaucoup trop cher pour leurs moyens leur consommation. Le patron se montre agressif pour les faire payer et Wens le met K.O.
Un autre jour, Malhena envoie son fils travailler dans une boutique de transformation de monstre en objets à vendre. Mis à la caisse, ayant une peur viscéral de toucher des monstres, il sert une client mais en trébuchant, il se raccroche à la jupe de celle-ci qui le claque en représailles et il se fait virer. Peu après, un monstre surgit en pleine ville et la chasseuse le tue. Il se trouve qu’il s’agissait de la princesse Sharni Mania Askendette, fille du seigneur de la cité d’Aselan.
Un autre jour, il tente d’échapper à sa mère en filant par la fenêtre, mais elle finit par le découvrir. Il perd prise sur le mur et se blesse dans sa chute. Envoyé à l’hôpital Zesuto, il s’en sort avec juste une jambe foulée. Il fait la connaissance d’une autre patiente, Mineria, qui prie pour le retour de son fils Raigan parti chasser afin de récolter de quoi fabriquer un remède à sa maladie. Raigan revient victorieux et discute avec le héros. Il vient de l’orphelinat Gokargo et Mineria est sa mère affective. Lui aussi ne travaillait pas et passait son temps à se bagarrer mais quand il apprit que sa mère risquait de mourir, cela l’a chamboulé au point de le pousser à devenir bringer.
Malhena fait appel à Hayden Sunbolt et son apprentie Pepelo pour s’occuper de son fils. En effet, Haiden est un formateur de bringer et Malhena pense que cela aidera son fils à se lancer. Haiden l’envoie à l’extérieur de la ville avec Pepelo pour une première expédition. Pepelo lui ordonne de trouver un Moguritokage, monstre de niveau 1, pour sa première chasse. Le héros essaye d’abord de pêcher puis de prier pour pousser un spécimen à apparaître. Il réussit mais le laisse s’échapper, avouant à Pepelo qu’il est terrorisé à l’idée d’approcher un monstre. Puis soudain, apparaît un lézard géant. Pepelo s’en charge et le terrasse mais elle demande au héros comment il a pu attirer un monstre aussi fort dans une forêt normalement idéale pour les débutants.
Après ça, Pepelo raconte à Haiden ce qu’il s’est passé et le fait que leur nouvel élève semble cacher un pouvoir colossal. Soudain, les deux se font attaquer par un monstre et des personnes au visage masqué que Haiden semble connaître.
Le héros retourne boire dans une taverne, l’humeur peu joyeuse. Il y croise à nouveau Wens qui vient prendre de ses nouvelles. Wens, pour lui donner du courage, lui raconte que lui aussi quand il était petit avait peur de monstres, alors qu’il vient d’une famille de bringers réputée. Le moyen de surmonter commence par accepter sa propre peur pour réussir à lui faire face et il l’encourage à communiquer davantage avec sa mère. En repartant, il se fait attaquer par un homme au détour d’un rue par l’un de ceux qui s’en sont pris à Haiden et Pepelo. Ce dernier lui plante son épée en pleine poitrine qui lui absorbe du sang, afin de lui voler son pouvoir. Il active ensuite son épée pour appeler un énorme monstre qui se déchaîne sur la ville.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.