Moi et mon ange gardien

Moi et mon ange gardien

Titre original: 
Mamotte Shugo Getten
Auteur(s): 
Genre: 
Sentimental enfantin
Éditeur original: 
Mag garden (Prépublié dans Comic blade)
Éditeur français: 
Akiko (SeeBd)
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
19 juin 2007
Nombre de tomes: 
10 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
220
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"La couverture me rappelle Ah My Goddess [incomplet], mais les deux premières pages m'ont immédiatement fait penser à Mamotte Shogogetten... Normal le dessin animé est une adaptation !  Pour revenir à la première série mentionnée, il y a un scénario similaire, au sens où à la fin du tome un, les ennuis sont multipliés par deux... 

Le héros est un petit garçon, cette série conviendra donc à tout lecteur de jeune âge, car le ressort principal de l'histoire est l'humour, et en second lieu les sentiments.  

Si au départ on a un peu de mal à entrer dans l'histoire car on ne peut pas croire une seconde à cette histoire, finalement j'ai eu du mal à adhérer car je ne suis vraiment pas le lecteur visé (eh oui, je suis trop vieux...).
Chaque chapitre raconte une découverte que fait son ange gardien, ce n'est pas un style de narration qui me plaît (je préfère quand ça se suit d'un chapitre à l'autre, pour former une seule histoire). Cependant à un second niveau de lecture on peut se mettre à la place de cet ange gardien, et se demander dans chaque situation-chapitre, non pas innocemment comme elle, mais sérieusement, si l'école n'est pas effectivement un système répressif, pourquoi le vol est interdit, ou plutôt pourquoi il n'y aurait pas une distribution gratuite des marchandises... 

Le trait de Moi et mon ange gardien n'est pas encore suffisamment affirmé, parfois les proportions du corps ou du visage ne vont pas. Mais pour un lectorat jeune, ça devrait très bien aller. 

Enfin, il y a un problème de collage des pages, on a du mal à voir ce qui est écrit aux extrémités intérieures. 

En bref, je n'ai pas accroché à cette série, mais elle peut plaire à des collégiens ou collégiennes, car les situations sont drôles et peuvent être touchantes." 

Docteur Spider, 16/06/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici