• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 22 juin 2006
Date de sortie en France : 9 septembre 2009
Visuel Mélancolie de Haruhi (La) tome 2

Haruhi Suzumiya est peu à peu gagnée par la lassitude, le club ne découvrant aucun phénomène paranormal malgré les nombreuses recherches. Kyon essaye de lui remonter le moral. Haruhi ayant de la suite dans les idées, fait promettre à Kyon de faire des photos de phénomènes fantastiques. À la fin des cours, Asahina lui donne rendez-vous mais il se retrouve à la Asahina venant du futur. Cette dernière qui lui parle de l'écoulement du temps et termine en mentionnant Blanche neige, un conte auquel il devra penser e cas de malheur.
Kyon rentre chez lui après les cours, se demandant comment il va faire pour tenir parole. Koizumi Itsuki vient le trouver pour lui expliquer plus précisément le phénomène autour de Haruhi et ils partent en voiture. Selon Koizumi, Haruhi a créé le monde et tout ce qu'il s'y trouve, telle un Dieu ayant le pouvoir de création et de destruction. C'est d'elle qu'il a hérité ses pouvoirs notamment. Lui et l'"Organisation" dont il fait partie ont la mission de surveiller Haruhi.
La voiture s'arrête dans un grand boulevard puis Koizumi et Kyon pénètrent dans un espace-temps parallèle. Là, apparaît une créature géante qui ravage tout sur son passage. Iil s'agit en fait de la matérialisation des troubles d'humeur de Haruhi, incarnant tous ses sentiments de contrariété. Le devoir de Koizumi est d'anéantir ces créatures car si elles se propageaient trop, elles pourraient provoquer la destruction du monde. Une fois la créature anéantie, ils reviennent automatiquement dans le monde normal. Kyon a pris moulte photos du phénomène.
En conclusion, Koizumi demande à Kyon, toujours aussi dubitatif, de surveiller les sautes d'humeur de Haruhi.

 

De retour au lycée, lorsqu'ils regardent les photos de Kyon au club, il n'y a aucune trace de la créature géante, ce qui exaspère Haruhi au plus haut point.
En rentrant après les cours, Haruhi dévoile à Kyon tout le fond de son état d'esprit. Quand elle était petite, elle se croyait unique et vivant une vie merveilleuse, mais elle déchanta lorsqu'elle compris qu'elle n'était qu'une infime partie de la population sur Terre et qu'elle ne vivait rien d'extraordinaire. Depuis, elle cherche à vivre des choses fantastiques mais sans succès. Kyon ne trouve rien à lui répondre et ils rentrent seuls chacun de leur côté.
Un autre journée se passe, toujours aussi ennuyeuse pour Haruhi.

Le soir, Kyon se couche normalement comme tous les jours. Mais en plein milieu de la nuit, lui et Haruhi sont mystérieusement transportés dans la cour du lycée et un champ de force les empêche de quitter l'enceinte du lycée. Plus de doute pour Kyon, ils sont tous les deux enfermés dans un espace parallèle. Ils arpentent le lycée pour aboutir à la salle de la brigade S.O.S., Haruhi décide de repartir explorer seule.
Une fois Haruhi partie, une image trouble de Itsuki Koizumi apparaît à Kyon qui le brieffe sur les choses à faire: Haruhi, dont l'ennui atteint le seuil critique, est sur le point de détruire le monde actuel pour en créer un nouveau. Kyon seul pourrait la faire changer d'avis car elle n'a manifestement choisi que lui pour la suivre dans le nouveau monde. Le pouvoir de Koizumi s'estompe. Avant de disparaître, il laisse à Kyon deux messages: Mikuru Asahina s'excuse et Yuki Nagato lui demanbde d'allumer l'ordinateur.
Kyon et Nagato réussissent à discuter par ordinateur très brièvement. Nagato lui dit qu'il est le seul à pouvoir intervenir, elle conclue pour "la belle au bois dormant" puis elle est déconnectée.
Peu après, une créature géante apparaît dans le lycée et commence à tout détruire. Haruhi est de retour, émerveillée par cette vision. Mais Kyon connaissant la nature de ce monstre, se précipite avec Haruhi hors du lycée et tente de lui faire comprendre qu'il souhaite revenir au monde précédent mais Haruhi s'offusque. Kyon repense alors aux contes cités par Asahina et Nagato tantôt: Blanche-Neige et la Belle au Bois Dormant. Il dit à Haruhi qu'il trouve que se coiffer avec une queue de cheval lui va à ravir. Ensuite Il lui révèle que c'est elle qui fait tourner le monde à sa guise et que le précédent commençait à évoluer dans le bon sens grâce aux activité de la brigade S.O.S.. Il termine en embrassant Haruhi. L'espace parallèle disparaît.

Kyon se retrouve de retour dans sa chambre. Le lendemain au lycée, Haruhi a l'esprit ailleurs mais elle s'est fait une queue de cheval, ce qui prouve à Kyon que ce qu'il a vécu avec Haruhi n'était pas un rêve. Le monde est sauvé et les activités de la brigade S.O.S. reprennent de plus belle!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.