Mélancolie de Haruhi (La)

Mélancolie de Haruhi (La)

Titre original: 
Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Genre: 
Comédie, tranche de vie
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2009 (juin)
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
20
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Résumé des tomes

Avis

J'avais commencé à lire ce manga avant de regarder l'anime du même nom. Après le premier chapitre, une série sympathique s'annonçait mais je n'avais pas accroché plus que cela. Je décidais quelques temps plus tard de regarder première saison de l'anime, qui m'a donné envie de me replonger ensuite dans ce manga. Je suis légèrement déçue.
Le manga met en scène l'histoire d'un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal au départ mais dont le quotidien sera mouvementé par sa camarade Haruhi, à la recherche du surnaturel dans la vie de tous les jours. Au premier abord elle semble arrogante et méprisante envers les autres mais la tendance bascule lorsqu'elle met en place son club, elle devient tout de suite plus marrante et attachante. Ça promet bien des histoires délirantes avec les protagonistes au caractère si opposé. Le manga reste donc fidèle à l'oeuvre d'origine mais il manque un peu d'éclat je trouve. Les personnages sont moins réussis et le dessin n'est pas excellent.
Côté scenario, je dois bien admettre que le coup de génie de la version anime Mélancolie de Haruhi Suzumiya d'avoir diffusé les épisodes dans le désordre rend l'histoire vingt fois plus intéressante. Là, le manga présente une histoire sympa mais si sensationnelle que cela. De ce fait, je me demande aussi ce que donne l'histoire dans le roman original. 

Haruhi en manga c'est sympa mais je ne pense pas qu'il permette de comprendre toute la ferveur autour de cette série qui est née avec la version animée. Je vous recommande donc plutôt l'anime. 

Hanoko, un chapitre lu, le 21/01/07 puis deux tomes lus courant 2011

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Mélancolie de Haruhi (La) / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Mélancolie de Haruhi (La) / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Mélancolie de Haruhi (La) / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Mélancolie de Haruhi (La) / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Mélancolie de Haruhi (La) / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici