Médaka-box

Médaka-box

Titre original: 
Medaka Box (めだかボックス)
Genre: 
Humour, action, ecchi, trance de vie
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2012 (le 5 septembre)
Nombre de tomes: 
22 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
22 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2: édition normale et édition collector des tomes 1 et 2
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

Un souci quel qu'il soit au lycée? No soussaï! Faites appel à Médaka, femme à tout faire à la tête du conseil des étudiants, en déposant votre requête dans la Médaka-box! Voici donc l'occupation de Médaka au lycée en dehors de ses heures de cours. Aider son prochain quoi qu'il en coûte, croire en la bonté naturelle de l'homme, voilà son éthique de vie.
Nous suivons le quotidien de Médaka qui a embarqué son ami d'enfance Zenkichi dans ses affaires. Le concept est fun et le résultat est à la hauteur grâce aux missions que reçoit Médaka très variées et qui se soldent souvent de manière très drôle. Je n'étais pas à fond dès le début dans le manga, le temps de rentrer dans le délire et que les personnages se mettent en place. Mais ce qui fait que nous finissons par accrocher vraiment est la richesse des personnages. En effet, même les personnages secondaires qui seraient tombés dans l'oubli dans n'importe quel manga ont ici de l'importance et sont tous un minimum travaillés. Même si Médaka reste l'élément central, les autres personnages ont chacun leur état d'esprit que l'on peut comprendre. Ce n'est pas le genre de manga qui se dévore car le scenario n'est pas vraiment passionnant mais franchement, on passe un bon moment de rigolade.
Le côté ecchi très présent est pour une fois très bien exploité car si Médaka s'habille de manière super sexy et a un corps de rêve, elle l'assume totalement et aime s'exhiber, alors que la plupart des personnages féminins d'autres manga qui sont sexy font complètement leur saint nitouche, ce qui est plutôt énervant. L'auteur pour renforcer l'humour du truc, ajoute aussi quelques moments qui font très yuri et aussi yaoi ^^
Les dessins sont tout à fait à la hauteur du truc. De super character designs qui me rappellent certains animes du studio Gonzo, des pages explosives sans être fouillis, un tramage très bien géré. Bref je n'ai aucune retenue à ce niveau, ça déchire :). Bon bien sûr les formes des filles sont très exagérées (les nibards pastèque, les tailles de guêpe), compréhensible du fait que le dessinateur Akira Akatsuki faisait du hentai avant, mais ça rentre bien dans le cadre du manga donc à défaut de plaire, ça ne dérange pas.
À partir du tome trois, l'histoire prend un tournant différent, on nous révèle plusieurs choses sur la nature de Médaka et de plusieurs autres élèves. On arrive dans un type de scenario qui fait très science-fiction, il permet de justifier un bon nombre de choses peu crédibles auparavant que nous mettions sur le compte de l'humour. Donc en cela, c'est plutôt une bonne chose mais je crains que l'histoire ne parte trop en vrille à cause de cela. Je verrai bien sur la suite. Cela dit, le scénariste de ce manga NisOisin étant écrivain au départ a sûrement bien prévu le coup ^^ 

Médaka-box est un très bon divertissement, grâce à son humour omniprésent, ses nombreux personnages intéressants et ses dessins emballant. À lire ! 

Hanoko, trois tomes lus, le 26/01/2013

Dans le style lycéen idéal toujours prêt à aider les autres, vous pouvez lire Sakamoto, pour vous servir!. Ou pour une autre histoire de présidente du conseil des élèves de poigne, testez Maid-sama! éventuellement.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Médaka-box / Medaka Box (めだかボックス) (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici