Univers des Mär

Mär Omega

Mär Omega

Titre original: 
Mär Omega
Genre: 
Aventure / Action
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
15 février 2008
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
198
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
Bimestriel (terminé)

Avis

Comme son nom ne l'indique peut-être pas, l'histoire de Mär Omega fait suite à Mär, en reprenant l'"Arm" nommé Babbo ens on centre. Avec Kaï son nouveau compagnon d'arme, ils devront déjouer le complot organisé par l'Echiqiuier, tout en cherchant la mémoire de Babbo.  

Si on ne connait pas le manga original, on a un peu de mal à comprendre comment fonctionne les armes utilisées, et même si on saisi qu'il y a un lien avec la série précédente, ça n'évoque rien pour nous (du genre la foule s'écrit "oh c'est les 13 totems" et nous on ne sait pas ce que c'est...). Le problème, c'est que qu la série joue vraiment le jeu de la suite, on introduisant guest star sur guest star, par exemple le voleur déjà connu des lecteurs à la fin du tome 1. Bref c'est très orienté "fan service".  

Le dessin n'est pas mal, même si le design des gentils est quelconque. Par contre celui des monstres et des adultes ennemis n'est pas trop mal. Les combats sont punchys sans être renversants. En bref on reste ancré dans les canons du genre shonen. 

Comme on pouvait s'y attendre, Mär Omega s'adresse en priorité aux lecteurs de la série originale. Autant dire que je ne me suis pas senti concerné. Cependant le graphisme de cette série ne se défend pas trop mal, et le rythme est soutenu." 

Docteur Spider, 21/03/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici