Univers des Major

Major

Major

Titre original: 
Major
Auteur(s): 
Genre: 
Sport
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Aucun (scantrad française: Shinjou)
Date de sortie originale: 
1994 à 2010
Nombre de tomes: 
78 (terminé)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192

Avis

Après avoir vu la début de l'adaptation animée de ce manga Major, je commence l'oeuvre originale (encore une fois je fais les choses dans le mauvais ordre =p ). J'ai eu la même impression que pour l'anime.
Pour ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé ça vraiment pas mal et original. D'un côté, on est dans du Shônen classique avec l'apprentissage du héros et le début de son épopée sportive en se faisant remarquer grâce à son talent. De l'autre, le fait que l'on suive aussi l'évolution du père de Goro est un plus qui donne différents points de vue au manga, ce qui permet de l'enrichir. L'histoire s'annonce donc très bonne, en espérant que l'intensité aille croissante.
Les personnages ont l'air assez attachant de manière générale. Seul détail qui n'est pas top: Goro semble quand même trop mature pour son âge, ce n'est pas hyper crédible. Peut-être un léger défaut dans la scantrad que j'ai récupérée (qui était assez bonne par ailleurs) qui attribue des expressions trop adultes à Goro. Mais même sans ça, je pense que son comportement ne sont pas tout à fait ceux d'un garçon de cinq ans. Je pense que ça aurait été mieux de faire un personnage plus ancré dans sa tranche d'âge et ainsi d'inclure une touche d'humour en donnant des répliques plus surpenantes et drôle à Goro, comme les enfants savent si bien le faire. Ça le rendrait plus chou et attachant et le manga serait plus drôle. 

Je me demande comment ce manga va évoluer, garderons-nous le parallèle entre Goro et son père? Ou bien passerons-nous à l'adolescence de Goro et le manga se focalisera-t-il sur lui? Bref, un manga à suivre! 

Hanoko, un tome lu, le 28/10/2011

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Major / Major (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Major / Major (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici