Tome 32 : Après la rupture avec Sindbad, Aladin et ses amis affrontent la magie d'Alma Torran incarnée: Arba!
Yunan assaille Alba d’attaques imitant la magie des Djinns de Sindbad. Il parvient à la réduire en lambeaux mais la sorcière se régénère aussitôt et plaque Yunan au sol pour le corrompre avec des Rukhs noirs, à l’instar de Judal. C’est alors qu’Aladin, Morgiane et Hakuryuu arrivent à sa rescousse. Aladin se charge de soigner Yunan tandis que Morgiane rt Hakuryuu combattent Alba. Ils résistent mais se constatent qu’ils ne sont pas de taille. Aladin, après avoir bloqué temporairement les Rukhs noirs un Yunan, prend le relai. Alba déchaîne toute sa puissance pour lui arracher la Sagesse de Salomon et invoque même une foule de magiciens d’Al-Thamen. Ensemble, ils reproduisent des sorts suprêmes de candidats au trône accompagnés de Djinns. Aladin emploie la même magie que Salomon pour modifier l’espace et dévier toutes les attaques. Il anéantit les magiciens puis décompose et recompose le corps de Hakuei en lequel se terre Alba. Ayant ainsi altéré la matière du corps de la princesse, il devient inutilisable pour Alba dont le vrai corps repose dans une autre dimension. Elle tente de posséder Hakuryuu, sans succès car depuis que Kôen lui a recrée un bras et des jambes grâce Phenex, son corps lui non plus n’est plus compatible avec Alba. Elle prend la fuite sous forme d’esprit.
Aladin, Morgiane et Hakuryuu vont retrouver Alibaba qui vient de conclure un contrat commercial avec la ville de Tchichan. Après de chaleureuses retrouvailles, Alibaba avoue à Morgiane qu’il se voit passer ses vieux jours avec elle et lui demande de l’épouser. Morgiane accepte et reconnaît qu’elle l’aimait depuis longtemps. Ils décident de faire la tournée des pays pour annoncer à leurs amis la nouvelle. Hakuryuu part de son côté chercher Judal tandis qu’Aladin le taquine en voulant le consoler de sa déception amoureuse.
Les trois commencent par revoir Kogyoku, qui était au courant pour Aladin mais ne pouvait rien dire à Alibaba, Hakuryuu lui avait communiqué ses craintes d’espions au sein de l’empire avant de lui laisser le rôle d’impératrice.
Kogyoku glisse discrètement à Aladin qu’elle ne se sent pas les épaules pour ses fonctions mais qu’elle ne veut pas le laisser transparaître devant Alibaba. Aladin lui demande si elle le préfère lui à Alibaba pour accepter de se confier à lui mais elle lui répond de ne pas s’emporter, ce qui laisse Aladin un peu déconfit.
Les trois partent ensuite rendre visite à Massour, Yamuraïha et Sharrkan. Alibaba, en plus du mariage, informe Sharrkhan de la création de sa propre compagnie commerciale et lui propose un partenariat. Avec Massour, ils titillent aussi Sharrkhan et Yamuraïha à propos de mariage.
Direction ensuite Parthebia. Sindbad s’interroge sur la direction que prend le monde, s’éloignant de sa vision du destin. La voix de David dans sa tête l’incite à devenir divin pour franchir une étape et obtenir les moyens d’accomplir ce qu’il souhaite, lui précisant qu’il existe des alternatives à la Sagesse de Salomon mais Sindbad refuse. David s’adresse ensuite à Alba, qui n’a plus d’enveloppe charnelle digne de ce nom et lui propose une solution...
Alibaba, Aladin et Morgiane retrouvent Sindbad et Jafar. Aladin fait part à Sindbad de son point de vue: chacun à sa manière détient une vision du monde qu’il convient de mettre en commun pour le bien de tous. Sindbad acquiesce sans débattre tandis qu’il reste sur sa position au fond de lui, l’état d’esprit d’Aladin lui semble candide.
Le chef de la Coalition des Sept Mers rend visite à Kogyoku pour des raisons commerciales. Elle ne lui adresse pas la prole au départ mais il lui fait remarquer que son acte envers elle a permis de mettre fin à la guerre avec l’empire Kô. Il se réunit ensuite avec ses généraux à Sindoria où tous se recueillent au monument rendant hommage à la chute du premier royaume de Sindoria.
La Coalition des Sept Mers organise un grand consotorium. Mû Alexius y représente Rehm et confirme sa volonté de ne pas rejoindre la Coalition, préférant son indépendance. Sa position trouve un appui en la personne de Yamato Takeruhiko, roi de Kina. De plus, Kogyoku déclare que Kô quitte la coalition, désireux de voler de ses propres ailes et faire amendement de leur propre chef auprès des pays qu’ils ont malmenés par la guerre. Elle accepte également les retombées économiques induites, elle ajoute même pardonner Sindbad ce qu’il lui a fait avec son Djinn Zepar et admet son rôle crucial dans la cessation de la guerre civile de Kô.
Avis
Un petit clin d'œil au spin-off Magi – Adventure of Sinbad en cette fin de volume et ça le spoile au passage si vous ne l'avez pas lu X)
Hanoko, le 01/10/2019
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.