Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 29 : La grande saga magique entre dans son dernier chapitre !

Date de sortie originale : 12 avril 2016
Date de sortie en France : 23 août 2018
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 29

Contient les chapitres 279 à 288 + bonus

 

 

Kōen veut faire comprendre à Hakuryū que Gyokuen, ou plutôt Arba, était la magicienne la plus puissante et la plus érudite du monde. C’est elle qui les encourageait à conquérir les labyrinthes, elle devait forcément connaître leurs capacités, mêmes celles de Judal et devait avoir prévu toutes les éventualités pur la contrer. C’est pour ça qu’il voulait acquérir le plus de connaissances sur ce monde afin de trouver la faille contre elle. Aladin arrive à son tour et conjure Hakuryū de ne pas tuer Kōen et de réfléchir à ce qu’il veut désormais accomplir en tant qu’empereur. Kōen demande à Hakuryū de lui redonner son écrin enchanté contenant Phenex et il s’en sert pour soigner le bras et les jambes de Hakuryū, remplaçant ses prothèses végétales. Il en paye le prix, ses propres bras et ses jambes se nécrosent en contrepartie.

Hakuryū décrète l’exil de Kōmei et de Kōha. L’exécution de Kōen a lieu publiquement mais Aladin use de sa magie illusoire pour faire croire à tout le monde que Kōen a été décapité. Il est exfiltré et envoyé secrètement en exil avec ses deux frères. Morgiane rend ensuite visite à Hakuryū et lui fait bien comprendre qu’elle et Aladin surveilleront ses actes. Elle regrette de ne pas l’avoir retenu quand il lui avait déclaré ses sentiments (cf tome 14), mais Hakuryū comprend qu’elle aimait Ali Baba. Morgiane l’admet même si elle n’en avait pas conscience à ce moment. Hakuei et Kōgyoku ont été disculpées grâce à leur coopération. Kōgyoku voue une haine toutefois envers Sindbad pour l’avoir manipulée.

Sindbad a décelé que l’esprit d’Arba s’était implantée en Hakuei qui a joué la comédie. Arba voulait approcher Sindbad pour celui qui se trouve derrière lui, à savoir David, à présent que ce dernier a fusionné avec Illah. Sindbad rétorque toutefois qu’il conserve sa volonté propre et lui et Arba deux passent un marché : il la garde à ses côtés si elle lui obéit.

 

La Dragonne Origine conduit Ali Baba et Judal par-delà le domaine des Fanalis et leur voyage durera deux ans.

Ali Baba se réveille ensuite dans son corps, chez Yunan qui a veillé sur lui. Aladin et Morgiane avaient déposé son corps chez Yunan que celui-ci avait maintenant en vie dans le coma. Tandis qu’Ali Baba fait le temps de sa convalescence chez lui, Yunan lui raconte l’évolution du monde depuis trois ans : abolition de l’esclavage, monnaie unique mondiale, démilitarisation, liberté de déplacement, création d’une alliance mondiale dans laquelle siègent les souverains ayant cédé leur place de direction de leur pays à leur héritiers et héritières respectifs. De plus, tous les écrins enchantés de donjons ont été placés en sécurité. Seuls trois rebelles en cavale contreviennent à cette loi : Hakuryū, Takeruhiko et Nerva. Aladin et Morgiane sont également portés disparus. Et les pays commercent au lieu de guerroyer. Yunan lui fait part aussi de son sentiment à propos de Sindbad, qui a changé le monde comme jamais et mis fins aux guerres. Il espère de tout cœur qu’il ne se laissera pas posséder. Ali Baba, une fois remis sur pied part avec l’intention de parler avec Sindbad pour s’en assurer.

Il découvre durant son voyage les révolutions technologiques magiques, tout le monde déplace avec des tapis volants, communique à distance. Il arrive à Cistéphon, capitale de l’empire de Parthebia au siège de la compagnie Sindoria. Il y revoit Pipirika et Jafar, qui lui aménagent un rendez-vous auprès de Sindbad à l’emploi du temps très chargé. Sindbad et les autres n’en sont pas revenus de le voir en vie. Ali Baba pose directement la question à Sindbad en tête à tête : est-il possédé par David. Sindbad étonné qu’Ali Baba soit au courant alors qu’il n’en a parlé à personne, ne nie pas les faits. Il entend la voie de David depuis sa jeunesse mais ce n’est qu’au récit d’Aladin sur Alma Torran qu’il en a pris conscience. Cependant, il ajoute qu’il se sert de David sans se laisser dominer par lui. Sindbad lui propose ensuite d’intégrer le conseil de l’Alliance Mondiale mais Ali Baba veut voyager pour découvrir de lui-même les changements de ce monde. Sindbad lui fournit un passe pour toutes les compagnies de transport. Ali Baba prend un dirigeable magique volant, des pirates de l’air les attaquent mais Ali Baba les met tous en déroute. Il arrive à Rakushō où il tombe sur Boudel, qui continue son affaire viticole. Il lui apprend que Kō s’est effondré car son économie reposait grandement sur le militaire, ce qui a poussé Hakuryū à abdiquer pour son échec à mener le pays. C’est actuellement Kōgyoku qui occupe la place d’impératrice. Ali Baba compte aller la voir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.