Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 28 : L'empire Kō se divise en deux…

Date de sortie originale : 18 janvier 2016
Date de sortie en France : 12 avril 2018
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 28

Contient les chapitres 269 à 278

 

 

 

Kōha et Kōgyoku, à l’avant-garde, avancent en direction de la position de Hakuryū. Iels constatent que ses soldats sont envoûtés par le djinn Belial de Hakuryū qui manipule leurs souvenirs pour les tourner contre le camp de Kōen. Kōmei intervient en usant de son pouvoir avec l’aide de Kōha pour isoler une grand partie d’entre eux et les enfermer dans des blocs de terre afin d’éviter des effusions de sang inutiles. Li Seiryū et Shū Kokuyō, les deux généraux de Hakuryū viennent arrêter la progression de Kōha et de Kōgyoku. Ayant fusionné avec leur pouvoir lige, les vaincre forcera Kōha et Kōgyoku à user de leur puissance magique. Cependant, Seishū Li et Gakukin, généraux de Kōen resté à Balbad avec Aladin, viennent se charger d’eux pour permettre à Kōha et Kōgyoku avancer.

Hakuryū épuise sa puissance magique malgré le soutien des sorciers d’Al-Thamen, consommée pour contrôler ses soldats. Cependant, alors que Kōha et Kōgyoku allaient arriver à lui, des alliés inattendus viennent à son soutien : Yamato Takeruhiko du pays de Kina, Darius Leoxes du Royaume de Sasan, Mira Dianus Artemina du royaume d’Altemura, Armakan Amon-Râ du pays d’Heliohapte. Hakuei en soutien de Hakuryū, a laissé passer ces pays de la Coalition des Sept Mers. Hakuryū a en effet préalablement sollicité Sindbad pour que Kō rejoigne la coalition, laquelle vient donc en soutien, considérant l’armée de Kōen comme une agresseuse de l’empire Kō.

 

Judal a pu redévelopper quelques compétences magiques comme le vol, devant apprendre à user de la magie sans la puissance des rukhs extérieurs. Lui et Ali baba se déplacent par les airs et arrivent là où Ali Baba souhaitait se rendre : auprès de la Dragonne Origine. Ali Baba révèle à Judal que cela fait longtemps qu’il ère sans trouver d’issue, ce qui lui a paru un siècle et qu’il doit aller aider ses amis. La dragonne lui répond qu’ils se trouvent bien dans le même monde mais dans le Continent Obscur, où les règles établies par Salomon n’ont pas d’emprise, ce qui fait que Judal n’avait plus sa puissance de Magi et devait compter sur sa seule force en tant que simple magicien. La dragonne leur apprend qu’Illah va de nouveau effectuer une percée dans ce monde, cette fois mu par une volonté qui le dirige : celle de David. Et ce n’était pas Gyokuen qui était liée à David mais un autre… La dragonne accepte de les reconduire auprès de leurs amis.

 

Sindbad pour sa part, arrive à Balbad avec ses alliés.

Takeruhiko revêt le pouvoir de son djinn et lance une attaque non pas contre Kōha et Kōgyoku mais contre Kōmei, pourtant resté en arrière garde en tant que tacticien, afin de le neutraliser. Kōha essaye de riposter mais à sa surprise, Kōgyoku se retourne contre lui, manipulée par le pouvoir de Sindbad.

Kōen, acculé à Balbad, décide de capituler. Emprisonné ensuite, Hakuryū lui rend visite. Kōen lui demande de prendre le plus grand soin de son épée, lui révélant qu’elle lui vient de Hakuyū. Il lui apprend que ce sont de ses frères et de son père qu’il a hérité de la volonté d’unification afin d’éradiquer les guerres. Il ajoute qu’il ne s’est pas rebellé contre Gyokuen car elle l’aurait sans doute tué, ce qui aurait affaibli Kō et l’aurait laissé à la merci totale de Gyokuen et de ses sorciers. Hakuryū lui rétorque qu’avec ses djinns il aurait pu la vaincre malgré tout, mais Kōen lui répond qu’il le surestime et il lui fait part de ses doutes : Gyokuen est-elle vraiment morte ?

Avis

Petite erreur dans l’édition française : Le deuxième général de de Hakuryū se nomme Li Seiryū à ne pas confondre justement avec Li Seishū qui est le vassal de Kōen (les noms se ressemblent beaucoup, à la décharge de Kurokawa ^^)

Hakuryū est mignon à dire à Kōen qu’il aurait pu vaincre Gyokuen, mais il a oublié un détail de taille : lui avait le soutien de Judal, un Magi pour y parvenir.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.