Contient les chapitres 259 à 268 + bonus
Ali Baba a tranché les deux jambes de Hakuryū mais celui-ci l’a en retour fauché en pleine tête. Le pouvoir de Belial a privé ainsi Ali Baba de sa conscience, envoyée dans une autre dimension située en un lieu inconnu même de Belial. Judal, pour en finir avec Aladin, est prêt à ouvrir une brèche dans ce monde comme Il-Ilah à Magnostadt (cf tome 20) afin d’exploiter le plus de rokhs noirs pour accroître sa puissance. Aladin emploie alors un sort de Salomon qui altère les lois de la physique en repoussant continuellement Judal au loin, si bien qu’il quitte l’atmosphère de la planète. Le sort s’alimentant constamment, il continue d’agir sans l’influence d’Aladin. Hakuryū, qui se recréer des jambes grâce à Zagan, n’en revient pas. La perte de Judal comme allié va sérieusement entamer sa puissance militaire. Il appelle alors une alliée inconnue qui inquiète Aladin. Lui et Hakuryū décident toutefois d’en rester là. Aladin essaye à nouveau de dissuader Hakuryū de continuer sur la voie qu’il a empruntée, mais ce dernier rétorque que maintenant que la menace Al-Thamen et Il-Illah a été écartée, avec notamment la mort d’Alba, Aladin devrait estimer avoir atteint son but. Il ajoute alors que les Rokhs noirs restants font partie de ce monde et qu’il ne voit pas le mal à être en déchéance. Il préfère rester en déchéance et continuer sa lutte plutôt que de se laisser dicter son comportement par Aladin.
Aladin repart en emportant Ali Baba. De retour à la base, les camarades d’Ali Baba découvrent, désemparés, l’état de celui-ci. Tout le monde toutefois s’attelle à la recherche d’une solution. Toto inspecte ses rokhs, Morgiane part voir Yunan qui saura peut-être les renseigner et Aladin cherche dans les souvenirs d’Alma Torran des informations concernant la magie de Belial. Cependant, leurs efforts demeurent infructueux. Yunan ignore où a pu être envoyée la conscience d’Ali Baba. Même Hugo, Belial et David de son côté du temps d’Alma Torran n’avaient pas trouvé dans quelle dimension le pouvoir de Belial, lié la vie, pouvait envoyer des âmes. Morgiane sent son pouvoir lige faiblir et la vie commence à quitter peu à peu Ali Baba. Aladin va devoir maintenir en place les rokhs autant que faire se peut, craignant qu’Ali Baba termine en simple coquille vide qui pourrait être manipulé par les rokhs par Al-Thamen.
Pendant ce temps, Kōen, Kōmei Kōha et Kogyōku mènent la contre-offensive pour vaincre Hakuryū sur le plateau de Kanan, région de croisement entre l’est et l’ouest.
Après avoir brièvement vu Hugo en rêve, Judal s’éveille dans une dimension qui lui est inconnue. Il se fait attaquer par une créature qui tente de le dévorer tandis que sa magie a presque disparu. Il est sauvé par ce qui semble l’âme d’Ali Baba. Judal et lui n’ont aucun atome crochu et Judal aimerait faire cavalier seul mais le danger des monstres de ce monde le force à rester auprès d’Ali Baba et à coopérer, laquel tient à revenir dans leur monde.
Au plateau de Kanan, Hakuryū somme l’armée du camp de Kōen de se rendre et de se ranger à ses côtés sinon ils iront aux devants d’une extermination.
Avis
On pourrait se demander pourquoi Hakuryū a laissé Aladin repartir avec le corps d’Ali Baba, mais je suppose qu’il était conscient qu’il ne serait pas en mesure de le contraindre à quoi que ce soit.
Hanoko, le 15/03/2024
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.