Contient les chapitres 249 à 258 + bonus
Hakuryū et Judal réussissent à vaincre Gyokuen et Hakuryū la décapite. Sa mort provoque une explosion que Judal réussit à contenir. Il assure ensuite à Hakuryū qu’elle est bien morte puisqu'elle ne s’est pas changée en poupée.
Hakuryū se fait ensuite nommer empereur et déclare vouloir mettre à mort Ren Kōen le félon usurpateur. Kōen, Kōmei et Kōha apprennent la nouvelle et comptent contrattaquer.
Alibaba et Aladin se rendent à Rakushō, la capitale de l’Empire Kō afin de parlementer avec Hakuryū. Alibaba tente d’abord l’approche amicale, à parler de sujets légers mais Hakuryū en vient directement à ce qui a motivé sa venue. Ali Baba tente de le dissuader de continuer la guerre ontre Kōen, mentionnant la menace d'Il-Illah et citant notamment Hakuei qui ne partagera probablement pas son point de vue mais Hakuryū rejette ses arguments. Il a suivi le récit d'Aladin grâce à la retransmission de Judal qui avait assisté tout en secret et ne considère par Il-Illah comme uen priorite. Il reproche à Alibaba ses façons de faire insidieuses, à se rapprocher des gens, devenir intimes, pour ensuite utiliser leur corde sensible afin de tourner les situations à son avantage et se mettre les gens dans la poche. Il ajoute aussi qu’il est incapable de faire quoi que ce soit par lui-même malgré ses grands airs. Il lui révèle alors qu’il est tombé lui aussi dans la corruption, tout comme Judal et qu’il a pleinement conscience de sa situation. Hakuryū voit désormais Ali Baba comme un obstacle à éliminer et compte secrètement le soumettre en lui lavant le cerveau pour le soumettre à sa volonté. Il tente une première fois de perturber l’esprit d’Ali Baba et d’Aladin, mais ce dernier repousse cette attaque mentale grâce à son borg. Hakuryū commence alors à se battre contre Alibaba et Judal vient affronter Aladin.
Ali Baba reste en défense mais pense qu’Hakuryū veut le tuer. Il se rend compte aussi que Hakuryū a usé de son pouvoir pour forcer les soldats à se rallier à sa cause. Ali baba essaye à nouveau de faire comprendre à Hakuryū qu'il est impossible d'être toujours d'accord avec tout le monde et qu’il ne fera qu'engendrer des guerres et des morts en imposant son point de vue. Hakuryū lui rétorque qu'il est prêt à tout pour son peuple, contrairement à lui qui n'a pas voulu employer tous les moyens pour Balbad.
Judal quant à lui surpasse Aladin en puissance magique grâce aux Rukhs Noirs qu’il a récupérés et conservés depuis l’incident de Magnostadt. Aladin cependant, utilise la Sagesse de Salomon afin de puiser dans les Rukhs d’Alma Torran à la recherche de la technique de Salomon de vecteurs du monde, pouvant influer sur les dimensions afin de dévier les attaques de Judal. Mais il ne maîtrise pas encore la technique.
Ali baba allait prendre le dessus sur Hakuryū et son Zagan, mais ce dernier permute d’équipement djinn et revêt Belial. Hakuryū est capable de manier également les plantes de Zagan tout en combattant avec le pouvoir de Belial. Une branche attrape ainsi la jambe d'Ali baba et Hakuryū la lui tranche avec la faux de Belial. Cela ne lui coupe pas la jambe mais toutes ses terminaisons nerveuses. Partiellement amputé d’un partie de ses capacités Ali Baba veut mettre fin au combat le plus vite possible et utilise son sort suprême. Il encercle Hakuryū de flammes et déploie son géant de feu. Hakuryū déclenche aussi son sort suprême de Belial. Ali Baba tente de le prendre de vitesse et fonce sur lui. Il tranche deux jambes de Hakuryū qui ne peut plus maintenir son revêtement djinn. Ali Baba cependant reste inanimé après cet assaut ultime.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.