Contient les chapitres 219 à 228 + bonus
Salomon et ses compagnons continuèrent de sauver les espèces non-humaines de l'emprise des tours, puisant dans la magie divine d'Illah, grâce leur troisième œil sur leur front. Sheba alors apprit que Salomon était le fils du patriarche David. Salomon enseigna aux autres espèces sa vision de l'égalité reposant sur leurs points communs, comme par exemple l'affection et la capacité de se battre pour protéger les siens.
Cinq années passèrent, Sheba s'investit pleinement dans la quête de libération des autres espèces. Falan et Wahid eurent un fils, Thes. Sheba, âgée de dix-sept, avait grandit tandis que les autres contrôlaient leur vieillesse grâce à la magie, elle apprit ainsi que Hugo avait en fait cinquante-huit ans. L'admiration de Sheba pour Salomon devint un amour.
Un jour, Salomon, Hugo et Sheba qui tint à les accompagner, se rendirent dans le grand rift continental à la rencontre de Mother Dragon, qui pourrait leur expliquer pourquoi dernièrement, la magie reçue d'islam tendait à s'assombrir. Salomon et Hugo racontèrent à Sheba que Salomon fut envoyé par son père pour explorer. Il y rencontra Mother Dragon qui le sauva d'une mort certaine dans cette étendue obscure et lui apprit à penser par lui-même au lieu de ne jurer que par les déclarations ségrégationistes envers les autres espèces de la part de son père. Mother Dragon leur révéla une autre information : la puissance magique de Dieu, Illah, commença à vaciller il y a cinq cents ans, et si elle venait à se tarir totalement, cela signerait la mort de leur monde. La cause du phénomène demeurait l’exploitation de sa puissance par les magiciens humains. Salomon, Hugo et Sheba comprirent que le seul capable de cela était David, seul magicien connu qui vit depuis huit siècles.
David pour sa part, connut un grand revirement dans son cheminement spirituel quand Dieu lui révéla le principe de destinée de chacun, naissant avec une mission précise, tout comme son fils qui serait amené à le défaire et accomplir bien plus que lui. Il sut également qu’allait apparaître bien plus tard une singularité vouée à accomplir un miracle.
Alba discuta à part avec Sheba pour l’investir d’une mission : offrir son soutien indéfectible à Salomon, elle étant amoureuse de lui tandis que lui qui prône l’amour mais se refuse de le connaître lui-même. Alba quant à elle occupera un autre rôle de soutien, prêt à s’opposer à Salomon s’il venait à commettre des erreurs, quitte à mettre sa vie en jeu. Les deux constitueraient deux piliers pour Salomon. Sheba accepta le rôle mais malgré ses demandes répétées, Salomon refusa de se mettre en couple avec elle.
Lors d’une patrouille, Sheba découvrit des conflits entre différentes espèces. Celles-ci étaient réparties en zone confinées sous l’influence de sceptres divins qui les immunisaient contre l’hypnose magique, mais les tensions grimpaient à mesure que les populations des non-humains grandissaient. Des magiciens humains exacerbaient les haines et se greffaient aux batailles afin de servir leurs intérêts personnels. Salamon et ses alliés mirent au arrêts ces magiciens cupides, mais ceux-ci rétorquèrent que Salomon était peut-être voué à suivre le même destin que David. Sheba prit sa défense afin d’exprimer combien il a donné de sa personne pour aider tout le monde. Cela calma cet incident et contribua à rapprocher grandement Salomon et Sheba.
Hugo fit part de l’avancée de ses recherches à Salomon : il découvrit l’extension d’une autre couche de leur monde, spirituelle. Il supposait que toute créature disposait d’une âme qui constituait une source d’énergie alternative considérable. D’après ses observations, elle prenait la forme d’un oiseau noir qu’il avait nommé Rokh, empruntant ce nom à celui qu’une tribu avait donné à une apparition de Dieu sous cette forme, il y a huit siècles.
Salomon et Sheba annoncèrent ensuite à leurs amis qu’ils attendaient un enfant. Sheba décida de retarder sa grossesse à l’aide de la magie, afin de faire naître leur enfant dans un monde en paix.
Des heurts entre espèces non-humaines similaires se multipliaient, si bien que plusieurs espèces conjurèrent Salomon de devenir roi afin d’unifier tout le monde derrière lui. Malgré son aversion pour ce rôle, il accepta la requête et devint roi.
Hugo exposa ensuite à Farlan, Wahid, Setta et Ithnan en plus de Salomon et de Sheba le fruit de ses recherches : l’existence d’une couche parallèle de leur monde en lequel résideraient les Rokhs, c’est-à-dire l’âme, qui nécessiterait une puissance telle celle d’Illah pour y accéder et l’exploiter. Il exposa aussi son plan d’attaque pour terminer la guerre maintenant que toutes les tours étaient détruites : isoler le Diocèse dans un champ amoindrissant la magie de David et des membres du conseil des anciens. Un sort rendu possible par le fait qu’ils détenaient maintenant les soixante sceptres divins.
Salomon, ses alliés et leur armée préparèrent leur assaut. Ils érigèrent le mur magique isolant et prirent d’assaut le diocèse sans peine.
Setta, resté à la cité en protecteur, vit une menace approcher.
Arba atteignit la première David et le tua, à la surprise de Salomon. Arba précisa même que c’était pour cet instant précis qu’elle l’a toujours servi. Cependant, le corps de David et des sorciers du Conseil des Anciens se changea en poupée, Salomon et ses alliés se rendirent compte qu’ils avaient affaire à des substituts de David et de ses proches conseillers. Ceux-ci avaient quitté le Diocèse, sacrifiant le plus grand nombre pour aller attaquer la cité restée avec Setta pour seule défense solide. De plus, Salomon et ses alliés étaient enfermés dans un mur noir magique créé par David pour empêcher leur retour.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.