Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 15 : Un combat attend Ali Baba dès son arrivée à Rehm !

Date de sortie originale : 16 novembre 2012
Date de sortie en France : 13 février 2014
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 15

Contient les chapitres 139 à 148 + bonus

 

 

Ali Baba est arrivé à Rehm mais il s’est fait totalement dépouiller durant son trajet par bateau. Affamé et,sans le sous, il atteint péniblement l’entrée de l’école de formation de gladiateurs mais la vigile à l’entrée le recale étant donné il n’a pas sa lettre de recommandation. Elle lui propose un combat en guise d’évaluation mais Ali Baba trop affaibli se fait battre et éjecter. C’est alors qu’il tombe sur le frères Nande, qui se sont installés à Rehm et ont fait fortune en ouvrant un casino. Ils lui offrent à manger et parmi les clients de l’établissement, Shambal Rama, maître de l’école de gladiateurs était venu à la rencontre d’Ali Baba. Il lui demande se battre à nouveau contre Toto, sa disciple et cette fois, Ali Baba revigoré gagne contre elle. Shambal, qui est le chef de la tribu Yanbara spécialiste en manipulation d’énergie magique, accepte Ali Baba, d’autant que Sindbad lui avait déjà parlé de lui préalablement.

Ali Baba devient donc un élève et lui parle de son problème d’énergie magique qui le bloque dans la maîtrise de son écrin enchanté. Toto lui fait une séance d’acupuncture et le diagnostique détecte une double énergie magique en lui. Shambal lui explique que c’est contre nature, comme s’il était tiré dans deux directions opposées et que cela peut à force même menacer sa vie.

Pour payer sa formation, Ali Baba est envoyé combattre dans l’arène accueillant du public. Il doit affronter, muni d’une épée ordinaire, un singe géant nommé Galda. Il est au début surpassé par la puissance de la créature mais il semble se ressaisir, évitant la mort et remportant le combat. Shambal l’ayant observé, constate que ses deux magies semblent avoir fusionné. La grande prêtresse Sheherazade est venue assister à ce combat, accompagnant le général de l’armée de Rehm et guerrier Fanalis nommé Mu Alexius.

Après son succès et l’argent gagné, Ali Baba a racheté la liberté de Galda, qui ne quitte plus Ali Baba.

 

Morgiane de son côté, est arrivée au Grand Fossé, près duquel vit une tribu Toran.

Elle décide de se lancer à son exploration. Elle en descend les parois à l’aide de ses chaînes et atteint le fond, dépourvu de toute source de lumière. Elle se repère grâce à son ouïe et arrive à une maison isolée où vit un homme, Yunan, qui savait qu’elle viendrait, capable d’entendre à très longue portée grâce à sa magie. Il accepte de la conduire de l’autre côté à la rencontre des Fanalis, mais il ajoute que ce sera un aller-simple. Il lui apprend qu’une terrible guerre va éclater et que l’empereur de Kō vient de mourir.

 

Le prince Kōha s’entretenait avec Matal Mogamed, dirigeant de l’académie de magie de Magnostadt pour négocier la soumission de son pays à son empire, quand il est informé de cette nouvelle. Cela précipite son départ pour rentrer au pays.

Les princes et princesses de Kō se réunissent au palais de la capitale de Kō. Hakuei est venue avec son armée lige de Kōga suivie de Hakuryū, qui l’avait rejointe pour l’aider à soumettre les poches de résistance au nord.

Le soir, Kogyōku va voir Kōen pour essayer de lui parler et le dissuader d’attaquer Sindoria mais elle se cache en le voyant discuter avec Hakuei et Hakuryū. Kōen leur fait part de ses réflexions après ses nombreuses lectures et études. Excepté le peuple Toran qui parle la langue des labyrinthes, il est persuadé que le monde est fait pour être uni sous une même bannière, étant donné que tout le monde partage la même langue, contrairement à jadis où il existait un monde les habitants et habitantes ne se comprenaient même pas. Il fait venir Kogyōku pour avoir aussi son avis mais elle bafouille puis elle sent un bourdonnement étrange dans sa tête.

Le jour suivant a lieu l’annonce des mots de l’empereur dans son testament : il déclare que c’est Gyokuen qui deviendra impératrice, ce qui stupéfait tout le monde qui pensait que Kōen serait désigné. Et à la surprise générale, Hakuryū approuve.

Après cette cérémonie, Hakuryū explique à Hakuei que l’intronisation de Gyokuen permettra de rompre son alliance avec Kōen. Il lui révèle aussi que c’est Al-Thamen qui contrôle le pays via Gyokuen et que celle-ci est responsable de la mort de Hakuyū et Hakuren et de leur père. De plus, soulignant les dissensions au sein même de leur famille, il estime irréalisable l’objectif d’unification du monde de Kōen. Il demande à Hakuei de se battre à ses côtés contre Gyokuen mais elle lui répond avoir besoin de temps pour réfléchir et digérer tout ça. Peu après, ce sont ensuite Judal et Gyokuei-même qui viennent à la rencontre de Hakuryū dans la cour. Gyokuen provoque Hakuryū en évoquant le jour de la mort de ses frères et disant qu’elle aurait aurait très bien pu s’en prendre à Hakuei. Hakuryū entre en fureur et se jette sur elle, activant son pouvoir djinn. Gyokuen le terrasse cependant d’un sort. Judal glisse ensuite à Hakuryū que s’il est un jour prêt à aller au-delà que simplement haïr sa mère, il lui prêtera main-forte.
 

À Magnostadt, Aladin ressort major lors de son examen de magie de première année.

Avis

Un tome tellement dense ! Et la confrontation Hakuryū–Gyokuen donne des frissons ! Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.