Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 10 : Aladin et ses amis explorent le labyrinthe de « Zagan »

Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 10

Contient les chapitres 89 à 98 + bonus

 

 

Aladin, Alibaba, Morgiane et Hakuryū arrivent sur l’île du peuple Toran et Alibaba découvre avec étonnement que ses deux frères Abmad et Sabmad y vivent. Sindbad leur a offert l’opportunité de s’y installer et ils y étudient la langue Toran. Le groupe s’entretient avec le chef du village qui autorise leur entrée dans le labyrinthe de Zagan. Se dirigeant vers l’entrée, iels croisent un trois marchands arrivant sur l’île. Une fillette de la tribu Toran demande à Hakuryū, qui a quelques notions dans cette langue, de l’emmener avec lui car elle souhaite retrouver ses parents, parmi les personnes enlevées par le labyrinthe. Il lui répond toutefois que c’est trop dangereux pour elle mais qu’il les cherchera pour elle. Le quatuor entre dans le labyrinthe et Alibaba a une vision d’Amon, qui lui dit qu’il ne peut pas en l’état obtenir de deuxième djinn étant donné qu’il ne maîtrise pas encore sa puissance actuelle et que son niveau d’énergie magique ne le permettrait de toute façon pas.

Une fois dans le labyrinthe, le groupe commence son exploration, affrontant ses créatures mais découvrant aussi son écosystème. La fillette les a toutefois suivis et est en danger. Soudain apparaît Zagan, qui l’attrape. Amon jaillit à son tour de l’arme d’Alibaba, questionnant Zagan sur ses intentions. Celui-ci n’a aucune envie de choisir de roi ou de reine, détestant les humains. Puis il s’en va en emportant la petite pour provoquer les autres. Amon retourne dans la dague d’Alibaba, lui disant qu’il va bientôt donner naissance.

Le groupe continue, bravant les dangers sur leur route. Hakuryū se sent frustré de ne pas être aussi efficace qu’Alibaba et Aladin et il refuse qu’on l’aide. Zagan finit par les séparer en deux équipes via des chemins différents. Hakuryū et Morgiane doivent combattre des statues mouvantes, trop solides pour que Morgiane les détruise à main nue. Hakuryū, capable de manipuler le ki, autre nom du magoi, peut les endommager avec sa lance mais Zagan fait affluer en surnombre d’autres statues, ce qui épuise Hakuryū. Morgiane met en pratique une idée : elle fracasse une statue contre une autre pour les détruire. Tous deux retrouvent après Aladin et Alibaba. Zagan les félicite mais il raille Hakuryū, pas au niveau des autres. Le prince de Kô finit par craquer et éclater en sanglots, bien conscient de sa situation alors qu’il cherche à s’endurcir seul. Alibaba tente de le calmer mais Hakuryū lui rétorque qu’il ne comprend pas comment il peut être si fort et avoir abandonné son pays. Alibaba répond qu’il est passé par le même chemin que lui, à vouloir tout endosser seul pour son pays, ce qui a causé la perte d’un ami. Hakuryū finit par recouvrer son sang froid et accepte de faire vraiment équipe avec elleux.

Reprenant leur route, iels découvrent que le labyrinthe de Zagan utilise les habitants et habitantes de l’île capturés comme source d’énergie magique. Morgiane, se battant aux côtés de ses amis, commence sans s’en rendre compte à résonner avec le pouvoir d’Amon qui entre dans ses bracelets. Plus loin, Zagan les fait tomber dans un piège, ouvrant une trappe sous eux. Morgiane chutant, chercher à rattraper ses amis et le pouvoir de ses bracelets anime les chaînes qui l’orne. Elle s’en sert ainsi pour rattraper ses amis et se raccrocher. Elle les remonte et combat la créature au fond du gouffre. Elle utilise ses chaînes pour fermer la gueule du monstre qui allait l’engloutir et elle active les flammes d’Amon qui détruisent la créature. Cela lui consomme néanmoins d’un coup trop d’énergie magique et elle s’effondre. Ses amis la récupèrent et foncent vers la salle du trésor où ils trouvent le vrai Zagan, qui sera en mesure de soigner Morgiane et de libérer les habitants. Sur place cependant, les trois marchands qu’ils avaient vus arriver sur l’île leur barrent la route, ciblant Aladin et Alibaba. L’un d’eux ressemble aux membres d’Al-Samen. Aladin et Alibaba demandent à Hakuryū de mettre Morgiane et la petite Toran en lieu sûr tandis qu’ils combattront.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.