Contient les chapitres 158 à 167
Sindbad, Celendine et Judal se lancent à la poursuite de Barbarossa.
Myers et Doron, qui menaient la défense d’un pont, sont sur le point de se faire submerger par l’armée ennemie, dont les soldats présentent une résistance surhumaine. Hinahoho et Mystras viennent en renfort. L’un des quatre généraux de Barbarossa, Zayzafon, vient les affronter. Pipirika les informe toutefois que l’autre pont est sur le point d’être envahi aussi. Drakon leur a ordonné de briser les ponts, seul moyen d’arrêter la progression ennemie.
Hinahoho se livre à un duel avec Zayzafon. Il déploie la magie de son arme lige empruntant le pouvoir du Djinn Valefor de Sindbad. Cependant, Zayzafon a fusionné avec son armure grâce à sa propre arme lige, lui permettant de manipuler son armure comme une extension de son corps. Hinahoho réussit à la détruire, mais il est capable de se reformer. Il commence à raconter son passé, comme quoi il était un soldat invaincu et que Barbarossa lui ayant octroyé cette caractéristique magique, il se sent comme l’ultime guerrier mais tandis qu’il papote, Hinahoho lui pique son casque, correspondant à sa tête et l’envoie à la mer. Il y fait également chuter le reste de son armure, se débarrassant de lui.
Mystras et Pipirika tiennent l’autre pont, repoussant les soldats ennemis et parvenant ensemble à détruire le pont. Alors qu’ils pensent avoir remporté cette partie de la bataille, Mystras s’écroule.
Pendant ce temps, une flotte navale constituée de créatures issues de dojons, attaque l’île par voie maritime, massacrant la population de Sindoria qui évacuait. La troupe d’assassins Sham Lash envahit l’île avec pour ordre l’extermination, Drakon et Rurumu se battent contre eux à l’intérieur, tandis que Hinahoho et Pipirika sont confrontés à leur chef, Shaka.
Judal guide Sindbad et Celendine vers Barbarossa. Sindbad lâche un énorme éclair et croit avoir carbonisé le corps de Barbarossa, mais soudain, lui et Celendine voient leur écrin enchanté se briser. Barbarossa avait échappé à la foudre et s’est servi de l’un de ses pouvoirs pour briser l’arme de ses deux opposants. Judal révèle alors que tout était un piège pour les amener à Barbarossa et les neutraliser. Celendine en conclut donc que l’Organisation l’a trahie et que Judal devient ainsi son ennemi. Barbarossa, très affaibli, doit prendre la fuite, Celendine s’occupe de combattre Judal et Memphis, autre général de Barbarossa, pour laisser Sindbad poursuivre Barbarossa. Une fois celui-ci éloigné, Celendine révèle avoir aussi abandonné son humanité et se transforme en araignée géante.
Sindbad se lance aux trousses du carrosse de Barbarossa et, aidé par le flux des Rukhs, il détruit une roue du carrosse. Soudain, Falan le téléporte dans une dimension parallèle où se trouve le repère secret d’Al-Thamen. Elle lui montre alors l’île ravagée, le peuple massacré et ses alliés en très mauvaise posture. Alors qu’il s’acharnait sur Barbarossa, l’armée constituée de monstres de donjons qu’Al-Thamen lui a fourni dévaste tout sur son passage. Elle veut ainsi pousser Sindbad à s’abandonner au désespoir et tomber en dépravation, mais il se relève et lui ordonne de le renvoyer. Il se fait à nouveau téléporter, à la surprise de Falan qui en conclut qu’elle ne pouvait retenir celui surnommé la Singularité.
Sindbad rejoint Hinahoho et Pipirika, protégés par une créature blessée. Hinahoho et Pipirika lui expliquent que Mystras a été tué par Shaka et ses assassins de Sham Lash mais qu’avant de mourir, il a choisi de fusionner avec son arme lige et s’est muté ainsi en créature destructrice pour reprendre le combat. Cependant, Shaka l’a de nouveau défait, en manipulant son magoi pour détruire son corps de créature magique. Mystras revient à sa forme humaine et expire son dernier soupir dans les bras de Pipirika.
Shaka a progressé au sein de l’île massacrant guerriers et civils. Jafar, Vittel et Mahad le retrouvent et se battent contre lui pour l’arrêter.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.