Love x Dilemma

Love x Dilemma

Titre original: 
Domestic na Kanojo (ドメスティックな彼女) [DOME×KANO]
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, ecchi, tranche de vie, drame
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Shuukan Shounen Magazine)
Éditeur français: 
Delcourt-Tonkam
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 6 juillet)
Nombre de tomes: 
10 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
186
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Résumé des tomes

Avis

Être lycéen et craquer pour sa prof, ce n'est jamais évident comme situation. On craint le regard des autres, on se dit que l'élu de notre coeur demeure inaccessible. Alors par frustration on tente sa première expérience avec la première venue. Mais imaginez un instant que ces deux filles-là dans la famille!
C'est ce que vit Natsuo, dont la vie s'est sacrément compliquée avec ses deux nouvelles soeurs par alliance avec qui il partage des secrets embarrassants. 

Love x Dilemma propose des péripéties romantiques qui s'entrecoupent dans un triangle amoureux. Les trois personnages principaux développent des sentiments ambigus envers les autres qui vont évoluer et compliquer l'affaire de chacun. Même si le manga part d'une histoire improbable et fort romanesque, c'est plutôt sympathique à suivre grâce à la personnalité assez travaillée des personnages. Ce n'est pas hyper original, l'amour envers un prof ou une soeur a été souvent traité en manga (Living in a happy world, Hey, Sensei!, Teach Me Love parmi tant d'autres). Mais combiner les deux pourra donner une voie à la nouveauté pour Love x Dilemma. J'apprécie aussi le fait que les autres personnages plus secondaires bénéficient aussi d'un caractère attachant. Le scenario jongle bien entre humour et drame, ce qui nous fait un bon divertissement. Et pour le moment il tient la route sans se répéter, à part que je me demande pourquoi Hina vivait encore chez sa mère.
Le dessin est de qualité et convient parfaitement à cette histoire, à la fois fin, vivant et maîtrisé. On aura quelques scène légèrement osées ou coquine, mais cela reste soft. N'oubliez pas de regarder la couverture en dessous de la jaquette

Love x Dilemma est un sympathique manga qui pourra plaire à un large public féminin et masculin, si on est un minimum réceptif aux histoires d'amour. À découvrir. 

Hanoko, deux tomes lus, le 17/07/2016

À savoir que ce manga a été adapté en webserie.

 

Retrouvez la fiche de l'anime adapté: Domestic Girlfriend - Love x Dilemma

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici