Lost world

Lost world

Titre original: 
Lost world
Auteur(s): 
Genre: 
aventures
Éditeur original: 
Tezuka production
Éditeur français: 
Taifu comics
Date de sortie originale: 
1948
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
1 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€

Avis

"Je n'ai pas du tout accroché à ce one-shot. Trop vieux? Trop enfantin? Pas assez intéressant? Peut-être un condensé de tout ça!
L'histoire débute par un meurtre afin de dérober une pierre qui se trouve dans l'oeil d'un Professeur. D'entrée de jeu, l'humour est présent mais un humour assez décalé qui ne fait pas forcément rire. Ou alors peut-être les plus jeunes. S'en suit alors une sorte d'enquête menée par l'inspecteur moustache.
Si Lost world vous rappelle le titre d'un célèbre film de Steven Spielberg, sachez qu'il y a aussi des créatures fantastiques dans ce manga comme des dinosaures, des animaux parlant, des plantes intelligentes et j'en passe. On est vraiment dans un contexte de découvertes scientifiques toutes plus farfelues les unes que les autres.
Côté personnages, on a un inspecteur assez taciturne mais courageux, un lapin intelligent à la petite tête rigolote et des méchants tous plus idiots les uns que les autres.
Côté dessins, pour les plus vieux vous aurez l'impression de retomber en enfance: les dessins sont simplets, presque enfantin et rappelle les Astro Boy, Princess Saphir, Le Roi Léo et j'en passe du même auteur et qui ont bercé notre enfance.
En bref, un manga que je qualifierais de collector mais pas franchement interessant." 

Lalie, 1 tome lu, 30 novembre 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici