Letter Bee

Letter Bee

Titre original: 
Tegami Bachi (テガミバチ) - Letter Bee
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, drame, fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
20
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"À sa sortie l'année dernière, j'avais été attirée par la couverture et aussi l'histoire du premier tome. Il a fallu attendre cette semaine pour que je puisse mettre la main sur les trois premiers tomes à prix raisonnable.
Le manga est, somme toute, très axé Heroic-fantasy. On suit les aventures de Letter Bee et de leur compagnon Dingo (un dingo signifie un partenaire et prend diverses formes selon les Letter Bee) dans l'acheminement de courriers parfois particuliers. En tout premier lieu, on suit Gauche et Roda, un couple Bee/Dingo décidé à devenir le meilleur. Les deux doivent livrer un colis fort peu commun, un petit garçon, Lag. Avec eux, on découvre un monde sans pitié où seuls les riches voient la lumière, les pauvres vivant dans l'obscurité. A ce propos, l'histoire met beaucoup l'accent sur l'envie de la population pauvre de se rapprocher du soleil artificiel, c'est-à-dire de la capitale. Les phrases reviennent régulièrement, ils veulent tous grimper l'échelle sociale pour diverses raisons. D'ailleurs, le contraste entre les trois parties du royaume est saisissant. On ne sait cependant pas qui est le plus malheureux dans l'histoire. Car les lettres sont ce qu'il y a de plus réconfortant au monde, et les Letter Bee se font un point d'honneur à les livrer partout, quelques soient les dangers.
Généralement, le manga suit une histoire générale tout en étant ponctué d'historiettes. ça part souvent d'un drame, il y a beaucoup d'action, et ça finit dans les larmes (les miennes et celles des personnages). Rondement menée, l'histoire a du potentiel et sait captiver dès les premières pages.
Graphiquement, c'est vraiment joli, très clair malgré l'obscurité du royaume qu'on suit. Le chara-design est vraiment fouillé et sympa, j'aime beaucoup les Bee et leur dingo. Niche est mon personnage préféré.
Comme vous l'aurez remarqué, les personnages sont affublés de prénoms ridicules. Pourquoi ? Car une signification se trouve derrière. ça reste cependant dommage que lui s'appelle Gauche tandis qu'elle s'appelle Niche, etc.  

En bref, un Shônen vraiment appréciable, avec beaucoup de potentiel." 

DDG, le 06/03/10, 3 tomes lus.

L'adaptation animée : Letter Bee.  

D'autres aventures avec D. Gray-Man

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici