Letter Bee
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Amberground. Un monde qui ne connaît jamais l'aurore, un monde où seul un soleil artificiel éclaire les plus riches.
Pour réchauffer leur coeur, la population s'envoie des lettres. Dans un univers très hostile, ce sont les Letter Bee qui sont chargés de cette mission. Contre les insectarmures, rien ne vaut le courage du Letter Bee et de son Dingo, mais surtout, rien ne vaut le coeur...
"À sa sortie l'année dernière, j'avais été attirée par la couverture et aussi l'histoire du premier tome. Il a fallu attendre cette semaine pour que je puisse mettre la main sur les trois premiers tomes à prix raisonnable.
Le manga est, somme toute, très axé Heroic-fantasy. On suit les aventures de Letter Bee et de leur compagnon Dingo (un dingo signifie un partenaire et prend diverses formes selon les Letter Bee) dans l'acheminement de courriers parfois particuliers. En tout premier lieu, on suit Gauche et Roda, un couple Bee/Dingo décidé à devenir le meilleur. Les deux doivent livrer un colis fort peu commun, un petit garçon, Lag. Avec eux, on découvre un monde sans pitié où seuls les riches voient la lumière, les pauvres vivant dans l'obscurité. A ce propos, l'histoire met beaucoup l'accent sur l'envie de la population pauvre de se rapprocher du soleil artificiel, c'est-à-dire de la capitale. Les phrases reviennent régulièrement, ils veulent tous grimper l'échelle sociale pour diverses raisons. D'ailleurs, le contraste entre les trois parties du royaume est saisissant. On ne sait cependant pas qui est le plus malheureux dans l'histoire. Car les lettres sont ce qu'il y a de plus réconfortant au monde, et les Letter Bee se font un point d'honneur à les livrer partout, quelques soient les dangers.
Généralement, le manga suit une histoire générale tout en étant ponctué d'historiettes. ça part souvent d'un drame, il y a beaucoup d'action, et ça finit dans les larmes (les miennes et celles des personnages). Rondement menée, l'histoire a du potentiel et sait captiver dès les premières pages.
Graphiquement, c'est vraiment joli, très clair malgré l'obscurité du royaume qu'on suit. Le chara-design est vraiment fouillé et sympa, j'aime beaucoup les Bee et leur dingo. Niche est mon personnage préféré.
Comme vous l'aurez remarqué, les personnages sont affublés de prénoms ridicules. Pourquoi ? Car une signification se trouve derrière. ça reste cependant dommage que lui s'appelle Gauche tandis qu'elle s'appelle Niche, etc.
En bref, un Shônen vraiment appréciable, avec beaucoup de potentiel."
DDG, le 06/03/10, 3 tomes lus.
L'adaptation animée : Letter Bee.
D'autres aventures avec D. Gray-Man.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.