Les Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires

Titre original: 
San Jushi (三獣士)
Genre: 
Historique, aventure
Éditeur original: 
Gakken - Gakusha Kenkyusha
Éditeur français: 
Nobi Nobi!
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2014
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
Sébastien Ludmann
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
268
Prix: 
9€90

Avis

"Qui ne connaît pas les Trois Mousquetaires, de l'illustre Alexandre DUMAS ? Tout le monde l'a étudié à l'école, et l'étudiera certainement encore dans les années à venir. Le sujet a par ailleurs permis la création d'autres oeuvres annexes, en partie à destination des enfants (voir l'anime Trois Mousquetaires (les)). Nous avons droit ici à un manga en un unique tome, de plutôt bonne facture.

Je ne reviens pas sur l'histoire, même pour ceux qui, comme moi, l'ont oubliée lorsqu'ils ont fermé la porte de la classe. Le manga traite des débuts de D'Artagnan à Paris et de l'intrigue concernant les bijoux de la Reine. C'est bien entendu très intéressant mais le manga aurait peut-être mérité un tome supplémentaire afin d'étoffer les personnages, au demeurant plutôt complexes. Après, et selon les souvenirs que j'en ai, nos protagonistes sont assez fidèles à l'oeuvre originale. Concernant les antagonistes, ils sont hélas assez peu développés ici.

Le dessin est appréciable, avec un chara-design réfléchi et soigneux. L'expressivité des personnages est présente, les décors sont superbes. L'ensemble fourmille de détails intéressants. Des petites touches d'humour de ci, de là, rappellent le public ciblé : les moins de 16 ans. Quelques pages en début de tome apportent un aspect esthétique supplémentaire.

L'éditeur a publié de nombreuses autres adaptations d'oeuvres célèbres en manga. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire.

En bref, un manga très sympa, pour s'initier aux grands classiques de la littérature.

DDG, le 05/08/19

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Quand je suis allée visiter le château de Monte Christo, ce manga était à la vente dans la partie boutique

haha!

Vous êtes ici