Last Pretender

Last Pretender

Titre original: 
Shuukyoku Engage (終極エンゲージ)
Genre: 
Science-fiction, action
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Shonen Jump +)
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2017
Date de sortie en France: 
25 mai 2018
Nombre de tomes: 
4 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
6,95€

Avis

Il était une fois dans un grand et puissant royaume, une princesse héritière. Pour désigner son futur roi, un tournoi va opposer de valeureux chevaliers qui s'affronteront pour gagner la main de l'éminente jeune femme... attendez, ce n'est pas une princesse mais un prince? Et ses prétendants sont des prétendantes? Nani?!  

Et oui, nous voici dans un manga qui inverse tous les clichés habituels de récits médiévaux où des hommes se battent pour la main d'une femme. L'idée est assez drôle donc, de par son côté inhabituel. Je suis assez curieuse de découvrir toutes les combattantes venues des quatre coins de l'univers pour ce tournoi à venir. J'espère juste que le manga ne tombera pas dans l'excès inverse: les femmes sont les plus fortes et les hommes ne savent rien faire. Mais ce n'est apparemment pas la direction voulue. De plus, notre héros le prince, qui aime le travail bien, n'entend pas attendre tranquillement tout se passe, puisqu'il compte envoyer son clone féminin dans l'arène! D'autant plus engageant pour la suite.
Mais à part ça, il semble que l'on garde une branche traditionnelle du shonen. Une scène ecchi dès le début, un tournoi pour déterminer la plus forte et probablement des rivalités et amitiés qui se tisseront.
Les dessins sont de très bonne qualité et nous proposent un univers qui a l'air plutôt sympa. 

Un manga qui s'annonce mouvementé! En espérant que le fan service ne prennent pas trop le pas. 

Hanoko, un chapitre lu, le 16/05/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici