Kuroko's Basket

Kuroko's Basket

Titre original: 
Kuroko no Basuke (黒子のバスケ)
Auteur(s): 
Genre: 
Sport, humour, tranche de vie
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Shonen Jump)
Éditeur français: 
Kazé manga (collection Shônen)
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
18/01/2012
Nombre de tomes: 
30 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
30
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,79€
Rythme de parution: 
terminé

Résumé des tomes

Avis

Après avoir vu l'anime adapté Kuroko's Basket qui avait bien cartonné, je m'attaque au manga original.  

On retrouve la même histoire, les mêmes personnages (normal!), avec tous les éléments pour brancher les amateurs de manga de sport. La force de Kuroko's Basket est de proposer dès le début un enjeu de taille pour les personnages: deux protagonistes et joueurs exceptionnels de basket qui vont essayer de hisser leur équipe au dessus des meilleurs. Ils comptent notamment vaincre l'équipe prodigieuse de la Génération des Miracles formée au collège. Même si dans le fond, on reste dans du classique sur le principe d'une équipe pas très forte au départ qui va défier les plus grands, le manga répond aux canons du genre .
Le premier tome nous plonge très vite dans l'action et donne envie de lire la suite, grâce aussi aux personnages assez sympa. L'originalité du titre repose aussi sur le fait qu'il y ait non pass un, mais deux héros, complémentaires. Malheureusement, il semble se profiler dans le manga la même caractéristique qui m'avait déplu dans l'anime: le fait que quelques personnages soient les star et que tous les autres servent surtout de faire-valoir. Nous verrons si ce sera moins prononcé dans le manga.
Côté dessin, tout va bien. L'auteur a sa patte graphique bien à lui et pour un premier manga il montre déjà un bon niveau. Les pages sont vivantes et la mise en scène des matches de basket assez lisibles dans l'ensemble. J'aime bien la bouille ronde des personnages qui ont l'air moins sérieux que dans l'anime.  

Un bon manga de sport, son succès n'est pas totalement volé. De plus, l'ambiance a l'air un peu plus légère que dans sa version animée, ce qui n'est pas pour me dépaire. 

Hanoko, un tome lu le 07/06/2018

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici