Kongoh Bancho

Kongoh Bancho

Titre original: 
Kongou Banchou
Auteur(s): 
Genre: 
action
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
6 mai 2011
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,75€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Amateurs de grosses bastons, Kongoh Bancho est calibré pour vous !! 

Akira Kongoh est un colosse fraîchement débarqué à Tokyo, afin d'empêcher une machination de se mettre en place. Doté d'une force démesurée, il est capable de porter une voiture à une main, ou de transformer ses poings en armes aussi dures que l'acier. Qui est-il en réalité, d'où vient-il ?  

Un bancho, nous dit une note de bas de page est un "chef de bande de voyou, par extension chef de quartier". Les personnages nous font comprendre qu'il s'agit d'un terme (et d'un look) démodé. Notre héros va affronter 23 bancho et leurs hommes de main (qui mesurent généralement 3-4 mètres). Attention, il ne s'agit pas d'un manga de baston inter-lycéenne. Notre héros affronte des adversaires (pas forcément méchants) en tout genre, du bouddhiste maitrisant son souffle à la perfection, à l'adolescente à la force surhumaine, en passant par le spécialiste de la lâcheté, ou bien encore un hommage à Elle s'appelait Scorpion. En un mot, il faut se méfier des apparences, la méfiance est de mise, et les ennemis sont bien funs.  

Comme notre héros n'exprime rien, le récit est entre autre égaillé par la vision d'une petite fille (qui le voit comme un ange) et de sa grande soeur (qui le voit sous les traits de Devilman). Les amis du héros vont apporter un peu d'humour à tout ça. Quant au dessin, il est assez réussi, mise à part notre héros qui jure un peu, les autres personnages ont un look et un dessin normal ^^ 

Kongoh Bancho devient une lecture intéressante au fur et à mesure des volumes, car on en apprend plus sur notre héros, et il y a toujours de nouveaux ennemis hors-normes à affronter  " 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 15/05/11
Tome 3 : 12/08/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici