Kiss X Death

Kiss X Death

Titre original: 
Kiss X Death
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, action, tranche de vie, humour, ecchi
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Shounen Jump +)
Éditeur français: 
Delcourt-Tonkam (collection Shonen)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 5 octobre)
Nombre de tomes: 
4 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
6,99€

Avis

Quand les humains deviennent des chevaux de course pour des drivers extraterrestres en bataille!  

Kiss x Death, c'est un concentré d'humour décalé et de baston très particulier. Il reprend tous les clichés des Shônen d'action se passant au lycée mais vus à travers le regard de l'extraterrestre Z. Ce dernier ne connaît le comportement humain que par la mémoire de celui dont il a pris possession. Il pensait expédier sa mission en deux temps trois mouvements, mais ses ennemis se sont forgé une armée de lycéens à leurs ordres. Il va donc être obligé de ruser et de s'adapter pour demeurer incognito dans ce corps de lycéen afin de frapper ses ennemis au moment opportun.
On a un énorme écart de mentalité entre le pragmatique Z et son hôte geek complexé, Z devra se confronter à tous les phénomènes sociaux qui vont avec l'adolescence. Le contraste des deux rend le manga très drôle et promet des affrontement atypiques. Même le côté ecchi prend du sens car il représente un vrai obstacle aux deux protagonistes et il est inclus à bon escient et avec modération dans diverses scènes. Ainsi il arrive à nous surprendre et vraiment participer à l'humour.
Il est assez alors amusant de voir l'évolution que les six extraterrestres apportent aux humains dont ils prennent le contrôle. Dans ce premier tome, on découvre que l'un des criminels se crée un groupe d'élite et tire ses sous-fifres vers le haut scolairement, un peu comme un Koro qui aide ses élèves dans Assassination Classroom. Je suis curieuse de voir les orientations données par les autres extraterrestres criminels dans leur lycée respectif.
Les personnages ne sont pas encore très développés mais le rapport extraterrestres/humain est marrant, car la conscience des humains subsiste même en étant possédés. Les aliens sont donc amenés parfois à faire appel à elle pour des situations bien précises ou de devoir les influencer pour arriver à leurs fins.
Côté dessin, les premières pages du manga m'ont paru grossières voire mal dessinées dans l'introduction mais la suite s'améliore passé un certain cap. Ce qui nous fait un shonen bien pêchu et fun à regarder. 

Kiss x Death, un manga qui s'annonce tripant et intéressant pour tour fan de baston pas tout à fait comme les autres . Le côté humain parasité version psychologique, allez voir du côté de Parasite.

Hanoko, un tome lu, le 13/10/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici