Kirara

Kirara

Titre original: 
Kirara
Auteur(s): 
Genre: 
Amour / Humour
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Generation Comics
Date de sortie originale: 
11/1993
Date de sortie en France: 
09/2001
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,95€

Avis

Shojo? Ecchi? Shonen??
Difficile de trouver un genre pour ce manga.
Si certains passages frôlent l'érotisme, d'autres font très gamins, et d'autres sont un peu plus mûrs et nous font penser à du shonen. 

C'est certainement ce mélange de genres et de thèmes, notamment du fantastique avec l'insertion d'un fantôme dans l'histoire, qui font que Kirara n'arrive pas à s'en sortir. On patauge, on patauge et au final on n'a rien. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal, seulement les personnages ont un rôle qui est tiraillé de tous les côtés. Ainsi on a une Kirara adulte qui devient perverse lorsqu'elle débarque dans la vie de son fiancé 8 ans plus tôt (elle se balade tout le temps à poil et l'auteur montre bien les seins). Ajoutons un héros amoureux mais coincé, et qui ne sait pas se décider. Et enfin le triangle amoureux, avec le garçon et les deux filles (les deux Kirara et Amy, la petite fille inutile dont on sait que le rôle est de courte durée).  

Après un joli mixage on obtient un sho?-sho?-"sein" (prononciation française) (terrible le jeu de mot) de qualité moyenne, qui trouvera toutefois son public, mais quel public !! Bien restreint ma foi ! 

Je n'ai malheureusement pas pu aller au delà du tome 2, peut-être par manque de courage ou par dépit... En tout cas l'auteur préfère nous montrer l'héroïne adulte dans des positions sexy et avec des tenues compromettantes, que d'approfondir le scénario. J'aurais bien aimé voir la réaction du marié adulte qui voit sa femme disparaitre... Enfin, on peut pas tout avoir ! 

Très moyen. 

Mika, le 14/08/2005, 2 tomes de lu

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici