Kiômaru

Kiômaru

Titre original: 
Niragi Kiômaru
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Akata-Delcourt
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
06 Fevrier 2007
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
204
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Ce soir, je me cherchais un petit manga tranquille et distrayant, je me suis dit que Kiômaru ferait l'affaire. Derrière ce gros tas de muscles qu'est Kiomaru (le personnage) se cache... un forgeron. 

Le dessin est vraiment très soigné, même si la tête du héros ne me revient pas toujours (voyez par exemple la couverture du tome 1). Par contre les méchants sont bons, le détail des vêtements (déchirés, flottants) rend super bien. Ca rappelle le travail qui avait par exemple été fait sur Dangoo

Mais quel va être le scénario ? Notre apprenti forgeron va, à chaque chapitre, nous faire vivre une histoire, où grosso modo il sera là pour faire la morale, redresser les torts, avec ses poings, son art (reconnaître et aimer l'acier), du tranchant.  

A la fin du volume 1, il se dessine une toile de fond plus ambitieuse : Kiomaru devra réussir forger "l'acier des étoiles" (issu d'une météorite tombée sur terre), acier convoité par le Shogun, qui servira à forger le plus puissant des sabres. 

Les tomes 2 et 3 jouent beaucoup sur le supplément de force que permet l'acier des étoiles. Du coup on assiste à des scènes bien "gores". C'est croustillant. Par contre on peut parcourir le manga sans lire le texte, il n'apporte pas grand chose. Du coup ça me fait un peu le même effet que Keiji : des combats de gros beufs dont on se lasse vite.  

On tripe bien, mais peu." 

Docteur Spider, 06/01/09
Tomes 2 et 3 : 07/12/09
Tome 5 : 12/02/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici