Junkyard Magnetic

Junkyard Magnetic

Titre original: 
Junkyard Magnetic
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, aventure, humour
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007 (Le 20 Novembre)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

J'avoue avoir eu un certaine appréhension envers ce manga, sachant qu'il était fait par l'auteur de Desert Coral que j'avais trouvé très médiocre. Cependant, on constate qu'il y a eu une évolution entre les deux manga. Tout d'abord le style graphique que l'auteur a bien amélioré malgré quelques petites maladresses dans la composition par exemple qui demeurent. Enfin le manga ressemble quand même à quelque chose.
Les personnages sont plus travaillés qu'avant. Leur design est meilleur, ce qui fait qu'on peut davantage s'attacher à eux. Un manga étant fondamentalement graphique, il est important déjà d'accrocher un minimum à l'apparence des personnages pour pouvoir ensuite mieux apprécier leur personnalité. Maintenant, l'aspect visuel est à peu près là. De plus, les personnages ont un caractère plus marqué et réussi, comme Cyma qui est assez rigolote. Mais on attend encore que leur personnalité soit plus profonde, développée au cours des chapitres qui devront proposer quelque chose de plus solide.
Parce que pour le moment le manga est très léger dans les deux sens du terme, il laisse place à l'action et à l'humour sans chercher plus loin. En cela, on note que le scenario bien trop léger lui aussi, il faudrait qu'il soit plus poussé. Attendons de voir ce que la suite a à nous proposer.

Hanoko, un tome lu, le 23/11/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici