(titre original : ジョジョの奇妙な冒険 (JoJo no kimyō na bōken))
Tome 38 (10) : Sheer Heart Attack
Contient les chapitres 351 à 359
Yukako retrouve Kōichi mais il est vite accaparé par Kishibe Rohan qui veut qu'il l'accompagne au supermarché Kameyu où il prendra notamment des photo de documentation pour son manga. Pire, Kōichi se retrouve avec sa mère, sa sœur ainsi que Higashikata Jōsuke de sortie avec Joseph Joestar. Yukako croit avoir été arnaquée mais dans la file d'attente pour la caisse, le flash de l'appareil photo de Rohan fait peur au bébé au pouvoir d'invisibilité que Joseph avait amené avec lui. Lui et Jōsuke partent en catastrophe, bousculant tout le monde même Kōichi. Yukako saisit sa chance et le rattrape. Puis elle profite de leur proximité pour l'embrasser.
Au lycée, Kōichi raconte à Jōsuke et Nijimura Okuyasu qu'il a embrassé Yukako et qu'il est finalement tombé amoureux d'elle. Mais depuis, il ne l'a plus revue et elle ne répond à aucun appel. Après les cours, il la croise dans la rue mais son visage a été déformé et elle feinte d'être une autre personne. Elle veut aller se venger d'Aya et récupérer son visage d'origine mais Kōichi l'a suivie jusqu'au Cendrillon, persuadé que c'était elle. Aya fait alors comprendre à Yukako que la personnalité a son importance puisque Kōichi l'a reconnue malgré son visage altéré. Elle lui lance un défi : son Stand déploie autour d'elle une multitude de paires d'yeux similaires, elle doit trouver les siens. Mais le doute l'envahit et Yukako n'arrive pas à choisir. Aussi, elle confie à Kōichi cette tâche, considérant que quel que soit son choix et la chance qui ira avec, ça lui conviendra. Kōichi va même demander à Aya qu'elle lui perce les yeux, car s'il se trompait, Yukako n'accepterait probablement plus jamais qu'il la regarde en face. Aya, qui ne comptait pas au départ rendre son visage à Yukako, permet finalement à Kōichi de choisir le bon. En tant que bonne fée de l'amour, elle ne pouvait mutiler Kōichi, qui reste innocent dans l’histoire.
Kōichi croise Jōtarō, qui faisait tous les couturiers de la ville à la recherche de celui qui a vendu le bouton. Tous deux entrent chez un cordonnier qui fait aussi de la retouche. Il reconnaît le bouton et allait leur révéler le nom de celui à qui il l'a vendu mais Kira, qui se cachait dans l'arrière-boutique, fait exploser le cordonnier puis tente de reprendre sa veste qu'il avait laissée pour la faire recoudre.
Kira Yoshikage disparaît dans l'arrière-boutique après avoir repris sa veste. Kujo Jōtarō demeure convaincu toutefois qu'il n'est pas parti, afin de les éliminer et ne laisser aucun témoin de son crime. Il défend Hirose Kōichi de le poursuivre car il a probablement posé d'autres bombes entre eux et lui. Jōtarō et Kōichi sont attaqués par la bombe Sheer Heart Attack lancés par le Stand Killer Queen de Yoshikage. Jōtarō tente de la détruire avec Star Platinum mais malgré sa force, la bombe sur chenilles continue de les viser. Kōichi décide d'envoyer son Stand Echoes Act 2 pour dénicher le tueur et il l'aperçoit en train de partir au loin. Mais ce dernier est hors de portée, ce qui surprend Kōichi car son Stand ne devrait plus être si puissant à si grande distance du possesseur. Soudain, Sheer Heart Attack se dirige vers Kōichi. Jōtarō s'est rendu compte que la bombe s’oriente avec les sources de chaleur, l'affolement de Kōichi a dû faire monter la température de son corps. Jōtarō fige le temps et Star Platinum créé un feu avec des morceaux du plancher arrachés. La bombe change de trajectoire et revient vers lui mais Jōtarō n'a pas le temps de s'éloigner et se fait blesser par l'explosion.
Kōichi se retrouve seul à devoir lutter pour leur survie. Il tire Jōtarō, inconscient avec lui vers l'arrière-boutique et il accède à l'appartement du cordonnier. Sheer Heart Attack les suit à nouveau. Kōichi arrive dans la cuisine et allume les plaques pour y attirer la bombe. Malheureusement, il s'agit de plaques électriques qui mettent du temps à chauffer. Acculé, il pense à une autre idée: Il détache le bout de la queue d'Echoes Act 2 qu'il fixe sur le front de la bombe avec une onomatopée de bruit de feu. La bombe se met à tourner en rond. Kōichi en profite pour alerter Jōsuke afin qu'il vienne en renfort. Mais la bombe file vers les plaques une fois qu'elles ont chauffé. Elle explose, ce qui détruit aussi les caractères accrochés par Echoes sur elle.
Kōichi évacue dehors avec Jōtarō, toujours traqué par la bombe. Soudain, il voit son Stand de nouveau changer de forme et devenir Echoes Act 3. Kōichi ignore le nouveau pouvoir de son Stand lui ordonne de les protéger. Act 3 frappe la bombe avec une grande vitesse, mais sans réussir à la détruire. Toutefois, elle se fige sur place, écrasée au sol. Parallèlement Kira qui avait pris la fuite, sent sa main gauche terriblement lourde, celle avec lequel il avait lancé la bombe contre le cordonnier, Jōtarō et Kōichi. Kira va être obligé de récupérer lui-même Sheer Heart Attack.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.



