Jinbe

Jinbe

Titre original: 
Jinbee
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
1 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
10euros

Avis

"Je ne comprendrai pas cet auteur, donc nous voilà encore avec un manga que j'aurai classé dans la rubrique Shojo, mais qui est pourtant définit comme Shonen par bon nombre de fan mais surtout par son auteur. Bref, un seul tome, mais au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer. 
Adachi est considéré comme un maitre d'art, un artiste au Japon, et on comprend pourquoi. En plus de nous lâcher des dessins très fins et détaillés, il nous offre aussi un bon scénario réaliste (sûrement pour quoi il est classé Shonen) qui nous éloigne des relations sentimentales impossibles ou irréelles d'autres mangas. A se procurer d'urgence!" 

Mika, le 08/01/2005

"Pour cette histoire Adachi a vraiment un bon coup de crayon. C'est la première oeuvre que je lis de lui, et je m'attendais à un style vieillot, alors que le charadesign est très agréable.
Quant à l'histoire, je l'ai trouvé vraiment apaisante : il y a plusieurs façons d'aborder une histoire mettant en scène un père, sa fille, son beau père, et en toile de fond la mère décédée. Ca aurait pu donner une histoire super déprimante. Ce n'est pas du tout le cas ici. C'est vraiment une histoire agréable." 

Docteur Spider, 20/09/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici