Ippo - la rage de vaincre

Ippo - la rage de vaincre

Titre original: 
Ippo
Auteur(s): 
Genre: 
Sport
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Kurokawa
Date de sortie originale: 
1990
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
123 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
109 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
186
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
mensuel

Avis

"Ah les mangas et les arts martiaux, c'est une chanson bien connue. Pour la boxe, il n'y a en fait pas tant de titre que ça : On se souviendra de Racaille Blues ou Ring ni Kakero 1, mais s'il y a bien un manga de boxe qui fait référence, c'est Hajime no Ippo. Un des signes de sa qualité est sa longévité, puisque le petit Ippo est dans sa 18ème année, et compte à son actif à l'heure où j'écris cet article 83 tomes. 

Ippo, c'est le prénom de notre jeune héros, typique des shonen, qui a une force cachée en lui, développée parce qu'il aidait sa mère dans son travail. D'autre part Ippo est un garçon introverti qui se fait maltraiter par les voyous de son lycée. Jusqu'au jour où un entraîneur de boxe lui vient en aide et lui fait découvrir les arcanes du ring. Commencent entraînement, matchs etc. Bref c'est un départ de shonen très classique, mais avec une structure solide. 

Ippo est un manga assez frais, le dessin est simple, un peu enfantin dans le design, mais efficace, les personnages sont sympathiques , ils sont drôles, et surtout les combats sont graphiquement réussis.  

Dès le départ, les matchs sont intéressants car il y a un bon suspens, car même si Ippo est un débutant, il a bien sûr de la ressource

Ippo est un manga séduisant, tout de suite uppercuttant ! Je lirai la suite petit à petit ;)" 

Docteur Spider, un tome lu, 28/06/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Ippo - la rage de vaincre / Ippo (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici