Inu Yasha
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Kagome est issue d'une famille très ancienne qui s'occupe d'un temple. C'est une jeune fille tranquille. Et pourtant, le jour de ses 15 ans, dans l'enceinte du temple, elle tombe dans un puits et se retrouve propulsée quelques siècles plus tôt. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'un jeune "Hanyo" répondant au nom d'Inu-Yasha.
Ce dernier a pour objectif de s'emparer de la perle de Shikon. Or, celle-ci est en la possession de Kagome. Malheureusement , un fâcheux incident détruit cette perle...
Sur l'ordre de Kaede, une vieille prêtresse, Inu-Yasha et Kagome se voient contraints de récupérer les fragments dispersés."
"Je dois avouer qu'il y a du talent la dessous, pour nous faire découvrir un univers très riche, pour nous raconter une histoire qui se révèle au bout de 2 tomes déjà très prenante, au bout de 5 on est vraiment très séduit. Les tomes 9 à 14 se lisent d'une seule traite, car plusieurs personnages s'ajoutent à l'équipe, et on a un grand méchant qui donne une cohérence à l'histoire. Le seul hic de ce manga c'est vraiment le dessin de Takahachi, qui est quelque peu rebutant.
Pour ses autres séries plus réalistes ça passait je ne sais pas comment, mais là quand on voit cette pauvre Kagome au milieu de tous ces démons plutôt bien dessinés, on se dit que les êtres humains dans cette histoire font vraiment tâches. Cependant à partir du tome 10 on a l'impression que les personnages humains sont mieux dessinés, mais ce n'est peut être qu'une impression...
Passé le dessin, on a une très bonne série sous la main, je suis content que les aventures alternent entre l'époque passée et l'époque actuelle, les méchants sont divers, intéressants, et possèdent un bon design, les héros éprouvent de réelles difficultés pour se débarrasser de leurs adversaires, ce qui rend l'intrigue d'autant plus palpitante.
Pour les moins convaincus, l'adaptation en dessin animé Inu Yasha sera sans doute plus agréable visuellement.
Une lecture agréable."
Docteur Spider, 15 tomes lus, 12/08/05,
puis le 24, 22/02/07
Et pour approfondir votre connaissance du folklore japonais, découvrez également XXX Holic
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
le_fan_de_manga
31. août 2005 - 11:13
Permalien
c'est tout simplemnt nul!!!!!
c'est tout simplemnt nul!!!!!!!!!
Hanoko
23. juillet 2019 - 11:14
Permalien
En quoi est-ce nul? Moi j'ai
En quoi est-ce nul? Moi j'ai ben aimé ce manga, à part le fait que l'histoire, même si elle est bonne, traîne en longueur. Les personnages sont très sympa.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!