Im - Great Priest Imhotep

Im - Great Priest Imhotep

Titre original: 
Im - Great Priest Imhotep
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, action, humour, drame
Éditeur original: 
Square Enix (prépublié dans Shounen Gangan)
Éditeur français: 
Ki-oon (collection Shonen)
Date de sortie originale: 
2013 (pilote) - 2015 (série)
Date de sortie en France: 
2017 (le 11 mai)
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Traducteur: 
Fédoua Lamodière
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,60€

Avis

Quand un prêtre historique de l'Égypte antique est sorti de sa léthargie millénaire, il compte rentabiliser son retour à l'activité! Surtout si de mauvais esprits ont le culot de se faire passer pour des dieux. Malheureusement pour lui, les embûches ne manqueront pas sur son chemin, venant du camp adverse ou du sien... Il pourra toutefois compter sur le soutien d'une lycéenne à qui il aura prouvé sa bonne foi. 

La mythologie égyptienne et l'histoire antique de ce pays regorgent de sources d'inspiration pour l'imaginaire de nombreux auteurs. C'est une culture assez éloignée du Japon, mais quelques mangaka s'y sont tout de même intéressés. Ça a donné par exemple ce shonen, qui mêle Japon contemporain à l'Égypte antique avec ce personnage qui a traversé les âges pour atterrir à l'autre bout du monde.
Puiser sa source dans cet univers permet à l'autrice de ce manga de créer des character designs encore assez originaux et créatifs dans le genre. Que ce soient les exorcistes ou bien les créatures qu'il doit affronter. D'autant que Makoto Morishita a un bon coup de crayon, c'est assez plaisant à lire. Le découpage laisse toutefois à désirer sur certaines cases où l'on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, on le déduit seulement par la réaction des personnages.
Les lecteurs de shonen se retrouveront très bien dans ce manga, car Im est une histoire parlant d'exorcisme sur des créatures puissantes et au pouvoir varié. Donc un bon lot d'action en perspective. On découvre assez tôt le passé d'Im, qui vient poser les bases de la trame du manga au-delà de la chasse aux Magai et qui apporte un peu de profondeur à l'histoire. Comme tout shonen qui se respecte, l'humour est aussi au rendez-vous, qui passe beaucoup par les répliques dédaigneuses et décalées d'Imhotep. Dommage que le tempérament de Hinome semble un peu édulcoré quand on le compare au chapitre pilote (paru dans le volume 2), elle paraît un peu terne. On aura aussi droit à la mascotte choupi qui a souvent le don de m'exaspérer. Mais tous les ingrédients sont là. 

Im - Great Priest Imhotep pose les bases d'un shonen d'action classique et efficace, avec sa dose d'exotisme (même si on se demande pourquoi Im a atterri au Japon). 

Hanoko, deux tomes lus le 10/05/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici